L'abstinence est bénéfique tant pour l'esprit que pour le portefeuille.
Horace Greeley
"Mes chansons, c'est une façon de caresser le monde, les gens... enfin, plus les filles que les garçons. Charmer, c'est essentiel.
Alain Souchon
L'honneur des femmes est mal gardé quand l'amour ou la religion ne sont pas aux avant-postes.
Charles-Joseph de Ligne
Entêtez-vous à vivre ; personne sur Terre ne peut le faire à votre place.
Daniel Desbiens
C'était à nouveau la valse des sourires. Etonnant comme parfois on prend des résolutions, on se dit que tout sera ainsi dorénavant, et il suffit d'un mouvement infime des lèvres pour casser l'assurance d'une certitude qui paraissait éternelle.
David Foenkinos
L'expérience, c'est cette chose merveilleuse qui nous permet de reconnaître une erreur quand nous la refaisons.
Franklin P. Jones
Il n'y a que le délire de ma passion qui puisse voiler l'horreur de ma situation présente.
Jean-Jacques Rousseau
Que la droite française comprenne que si Marine Le Pen est élue, ou si elle fait un très gros score, c'est eux qui seront liquidés aux législatives et leur famille politique sera liquidée.
Jean-Louis Borloo
O intelligence, solitude en flammes, qui conçoit tout et rien ne crée.
José Gorostiza
L'existence de Dieu ne regarde que lui.
Louis Scutenaire
Un "écrivain", en France, est autre chose qu'un homme qui écrit et publie. Un auteur, même du plus grand talent, connût-il le plus grand succès, n'est pas nécessairement un "écrivain". Tout l'esprit, toute la culture possible, ne lui font pas un "style".
Paul Valéry
Mesure de l'oeil avant de sauter.
Proverbe Anglais
Dieu te garde d'un mangeur qui ne boit pas.
Proverbe Niçois
Tous nos désastres politiques proviennent aussi logiquement de nos tentatives passées pour nous affranchir de la justice, que l'affaissement de quelque partie de notre maison vient d'un défaut de fondation.
Ralph Waldo Emerson
Mes camarades qui en étaient en moyenne à leur troisième année de spéciales (ils s'échelonnaient selon l'ancienneté en carrés, en cubes ou en bicarrés, nommés plutôt bicas)...
Raymond Abellio
Un de ces grands brins de filles, provinciales, longues, sèches, maigres, anguleuses, aux bras rouges, à la mine de pensionnaire dévote et discrète qui ont l'air d'avoir toujours douze et quarante-cinq ans.
Victor Hugo