Vous ne devez pas désirer ardemment d'être aimé. On donne de l'amour à ceux qui, par altruisme, s'intéressent aux autres plus qu'à eux-mêmes. C'est pourquoi on aime rarement une personne de génie de son vivant.
Horace Walpole
Par la couleur du ciel et les plaintes du vent, - O volupté de vivre, ô charme alanguissant ! - Par mon désir de rêve et mon coeur qui frissonne, - J'ai senti de là -bas venir vers nous l'automne.
Albert Lozeau
Des vies compliquées, des amours dificiles, des chemins séparés, des rencontres impossibles pour des coeurs déchirés quand la vie ne tient qu'à un fil que des ciseaux ont coupé... Le destin d'un coeur peu habile qui ne fera plus les erreurs du passé, devenu plus futile à en retrouver le goût d'aimer...
Anonyme
Le jardin des émotions est un jardin qui doit être entretenu et désherbé régulièrement.
Daniel Desbiens
Anorexique. Ça commence comme anorak mais ça finit en hic. Dix pour cent en meurent à ce qu'il paraît. Par inadvertance peut-être. Sans s'en rendre compte. De solitude, surement.
Delphine de Vigan
Cependant, le ménage vivait très heureux, au milieu des bavardages, des histoires qui couraient sur les complaisances du mari et sur les amants de la femme.
Emile Zola
Je n'aime rien tant que la contradiction entre un visage angélique et un corps de salope.
Frédéric Beigbeder
Escrime : Les maîtres d'escrime savent des bottes secrètes.
Gustave Flaubert
La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions.
Jean Dutourd
Il me semble qu'on peut former quelques doutes sur le rapport établi par Newton entre les forces que le soleil et la lune exercent sur la terre.
Jean Le Rond d'Alembert
Les idées audacieuses sont comme les pièces que l'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
Johann Wolfgang von Goethe
Lorsque l'on rit, cela fait moins de saleté à nettoyer.
Kurt Vonnegut
J'ai réellement compris ce que voulait dire ma grand-mère : si je n'étais pas intègre à moi-même, je ne pourrais jamais m'intégrer.
Marjane Satrapi
Le sexe est devenu le dernier snobisme, celui auquel chacun doit souscrire sous peine de mort sociale.
Pascal Bruckner
Sauf quand elles sont à l'ordre de l'armée, les citations n'ont pas besoin d'être exactes.
Pierre Dac
Satiété engendre démesure.
Solon