L'intégration, c'est de la désintégration.
Houda Rouane
Le véritable domaine de la concurrence est celui de la criminalité.
Alexandre Zinoviev
Invoquez, priez, ce mois va vite s'écouler - Se cache en lui un trésor qu'il ne faut pour rien manquer - Une nuit qui vaut mille mois, il faut l'a chercher - Une aubaine unique pour tous ensemble le glorifier.
Anonyme
L'exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles, hormis celles de la reproduction, sont appelées à jouer un rôle.
Antoine Blondin
S'accomplir, c'est se dépasser.
Denys Gagnon
Et si la mort n'existait pas, par quoi remplacerait-on la douleur de la séparation ? Serait-ce la seule vertu de la mort : satisfaire ce besoin, en nous, de la plus grande des douleurs, sans laquelle nous ne mériterions pas d'être appelés des hommes ?
Elias Canetti
Notre rapport à l'art est beaucoup plus essentiel et nourrissant qu'admiratif.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.
Friedrich Nietzsche
Le plus souvent l'on ne voit que ce que l'on veut voir. On ne veut pas accorder aux autres l'indulgence que l'on s'accorde à soi-même.
Gabrielle Lavallée
A mon âge, c'est beaucoup plus facile de faire le réalisateur et de se cacher derrière la caméra que de montrer sa gueule sur grand écran !
George Clooney
Le premier et le pire effet du gouvernement populaire est que le pouvoir suprême est placé dans des mains irresponsables.
Henry Brougham
Nous nous croyons bien les plus habiles quand nous sommes les plus heureux.
Jacques-Bénigne Bossuet
Mon imitation n'est point un esclavage. - Je ne prends que l'idée, et les tours, et les lois - Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois.
Jean de La Fontaine
Pourquoi aime-t-on toujours les hommes qui vous repoussent, qui vous traitent mal, pourquoi n'est-on pas émue par un homme qui se traîne à nos pieds ?
Katherine Pancol
Je me suis forcé à me contredire pour éviter de me conformer à mon propre goût.
Marcel Duchamp
Le temps ne maintient que ce qu'il a élevé.
Proverbe Français