Contempler la pureté, c'est une maladie et non pas du recueillement.
Houeï Neng
L'Amérique ne sera jamais détruite de l'extérieur. Si nous faiblissons et perdons nos libertés, ce sera parce que nous nous sommes détruits.
Abraham Lincoln
... dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l'autre.
Alain
Pour mettre en valeur le globe terrestre, il faut d'abord mettre l'homme en valeur.
Anatole France
Qui n'avance pas recule.
Anonyme
Vivre est une chute horizontale.
La multitude du peuple est l'honneur du roi, et le petit nombre des sujets est la honte du prince.
Bible
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
Claude Lévi-Strauss
Les choses extérieures ne dépendent pas de moi ; ma volonté dépend de moi. Où chercher le bien et le mal ? En moi-même, dans ce qui est mien.
Épictète
Un oiseau blanc volait entre le ciel et l'eau, dessinant sa grêle envergure sur le ciel immuablement bleu et la reproduisant dans la mer calme.
Eugène Fromentin
Entre le rêve et la réalisation s'interpose le hasard.
George Rippey Stewart
Quel talent il faut pour écrire dans un journal ! 1- Prendre garde de glisser sur les épluchures et graillons de l'escalier qui monte au bureau de rédaction. 2- Plaire au garçon.
Jules Renard
Donner à un enfant, c'est se donner soi. A tout moment. Alors il peut pousser droit, et ses racines seront profondes, fortes.
Martin Gray
L'amour n'est rien d'autre que la suprême poésie de la nature.
Novalis
J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère ?
Robert Desnos
On ne se donna jamais la peine de retourner la-bas du vivant de grand père, même si papa n'arrêtait pas d'en parler et, à présent, il n'y avait plus rien là -bas, sinon des souvenirs ; mais peut-être qu'un jour, avant de mourir, je retournerai y vivre.
Truman Capote