Chez les Hamadryas qui les démocrates du monde des babouins, chaque mâle possède une famille dans laquelle il maintient une discipline. Mais il n'existe une paix et une liberté relatives que dans un clan de plus de 130 individus.
Howard Bloom
La liberté que nous avons de déterminer nos priorités et notre loyauté envers les différents groupes auxquels nous appartenons est une liberté essentielle, qu'il nous faut reconnaître, apprécier et défendre.
Amartya Sen
La vie, c'est une grande réclamation qu'il n'est pas commode d'apaiser.
Armand Salacrou
Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Bill Cosby
C'est l'ignorance seule qui engendre l'apathie.
Charles Bay
Le principe de finalité n'est pas constitutif mais régulateur.
Emmanuel Kant
Si tu arrives à dominer ta peur, plus rien ne t'atteindra, plus aucune force mauvaise n'aura d'emprise sur ton coeur. Et pour vaincre la peur, il n'y a qu'un remède : l'amour. Tout le chemin de la vie, c'est de passer de la peur à l'amour.
Frédéric Lenoir
Notre drame, à nous les femmes, est de nous laisser guider par l'instinct... Et nous devinons avant vous les choses, bonnes ou mauvaises, qui doivent arriver...
Guy des Cars
La cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue.
Jean de La Fontaine
La littérature, c'est souvent du cinéma.
Jean-Luc Godard
Devons-nous, en bonne justice, en vouloir à l'endroit qui nous a reçu dans notre chute ou bien à la souche contre laquelle nous avons butté ?
Massa Makan Diabaté
Un coeur né pour servir sait mal comme on commande.
Pierre Corneille
Dans la vie réelle, je suis plutôt résolument du côté du bien, non du mal. Mais à quoi bon faire de l'art, si c'est pour reproduire la réalité ?
Pierre Guyotat
L'éthique est le frein des perdants, la protection des vaincus, la justification morale de ceux qui n'ont pas su tout miser et tout rafler.
Roberto Saviano
Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible, un objet aimable et qui nous aime.
Stendhal
Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres : ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.
Virgile