Le désespoir est l'invention des paresseux.
Hubert Aquin
Ne crois jamais en cupidon car il brise ton coeur avec ses flèches en carton.
Anonyme
Qui que soit votre président, c'est l'un des plus grands criminels. Personne ne peut prétendre avoir le droit de restreindre la liberté des autres en dictant ses lois.
Les nations pauvres, c'est là où le peuple est à son aise ; les nations riches, c'est là où il est ordinairement pauvre.
Antoine Destutt de Tracy
Plus de lendemain, Braises de satin, Votre ardeur Est le devoir.
Arthur Rimbaud
La vie est courte, "fête" que les jours soient longs et que les amis soient là.
Claude Marcolet
Je crois que tous les somnifères que l'on avale lorsqu'on est adulte, ce sont toutes les berceuses que l'on ne nous a pas chantées quand on était enfant.
Cyril Massarotto
Chez les hommes de grand emploi, rien n'est plus dangereux qu'une ambition qui les incline peu à peu non plus à servir le pays, mais à ce servir de lui.
François Mauriac
D'un arriviste : Il est arrivé ; mais dans quel état !
Jacques Chancel
La vie fait de chacun ce qu'elle veut. Il faut la laisser faire. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Le plus sage est encore d'en prendre son parti et de tuer ses rêves.
Jean-Paul Pinsonneault
A demi-consent qui refuse en silence.
John Dryden
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Les autres nous voient comme nous-nous voyons nous-même.
Laurent Gounelle
Tout est complexe entre un homme et une femme, mais quand tout est public, alors les petits événements de la vie quotidienne deviennent des monuments.
Nicolas Sarkozy
Vous ne pouvez être que ce que vous êtes. Détendez-vous ! L'existence a besoin de vous tel que vous êtes.
Osho Rajneesh
Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.
Pierre Boulez