Les hommes ne parleraient pas tant du ciel, si ce port fantôme les attendait vraiment au terme de leur odyssée. Le ciel n'a de réalité que celle de notre mal qui l'appelle.
Hubert Aquin
Quand la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté.
Anonyme
L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.
On ne possède jamais réellement les choses. On ne fait que les tenir un instant. Si l'on est incapable de les laisser aller, ce sont elles qui nous possèdent.
Anthony de Mello
Les artistes ne sont que les marionnettes du pouvoir, interchangeables tant qu'un nom ne vient pas légitimer les œuvres qu'ils réalisent.
Clélia Renucci
Le génial n'est-il pas, après coup, de l'absurde domestiqué ?
Georges Picard
Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle ; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule.
Henry de Montherlant
Une trenchée de dix brassées de largeur, et autant de profondeur.
Jacques Amyot
Des circonstances dont il ne fut pas le maître, ne lui permirent pas d'exécuter la promesse qu'il avait donnée solennellement.
Jean Le Rond d'Alembert
Avant que de nous battre, Messieurs, il est un point qu'il est bon de débattre.
Jean-François Collin d'Harleville
Si un client goûte un plat simple et qu'il se dit que c'est meilleur que ce qu'il cuisine lui-même, là, c'est réussi. La grande cuisine, pour moi, c'est ça.
Joël Robuchon
Quiconque consulte la lumière qui est en lui (comme dans tous les autres) excelle à bien juger des objets que cette lumière éclaire.
Joseph Joubert
La convenance de l'habitation est fort appréciable, bien qu'il ne s'agisse pour nous que d'un séjour temporaire. Et pourtant, ceux qui habitent là pourront-ils y rester longtemps ? Eux aussi doivent se dissiper comme la fumée, dans un instant !
Kenko Hoshi
Couronnement de l'âne, honte pour le village.
Proverbe Allemand
On a bientôt planté un arbre : on est longtemps à en retirer du fruit.
Proverbe Russe
Dans les caractères hardis et fiers il n'y a qu'un pas de la colère contre soi-même à l'emportement contre les autres ; les transports de fureur sont dans ce cas un plaisir vif.
Stendhal