La passion est, dans toute la force du mot, une excentricité.
Hubert Aquin
Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories "libertaires" entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés.
Denis Tillinac
Nous naissons avec tout notre avoir et nous ne changeons jamais. Nous n'acquérons jamais rien de nouveau. Nous sommes complets dès le début.
Ernest Hemingway
L'esclavage des sens n'a pas été compris dans l'abolition de l'esclavage.
Franc-Nohain
Ce n'est pas parce que le poisson est rouge dans le bocal qu'il y a le feu.
Frédéric Jézégou
Notre patrie ne nous est chère qu'à la condition de ne pas devoir lui sacrifier la vérité.
Germaine Tillion
Non, je ne veux rien voir en vous de ce que la mort y efface ; vous aurez dans cette image des traits immortels ; je vous y verrai tel que vous étiez à ce dernier jour sous la main de Dieu, lorsque sa gloire sembla commencer à vous apparaître.
Jacques-Bénigne Bossuet
La société des loisirs est coincée entre une moitié de gens qui se plaignent de trop travailler et une autre moitié qui se plaignent de ne pas travailler assez.
Jean Dion
On passe son temps à désirer des douleurs qu'on n'a pas par comparaison avec celles qu'on a.
Jean Dutourd
Les riches ont beau avoir trop d'argent pour une seule vie, ils n'acceptent jamais longtemps de partager ou de cesser de s'enrichir.
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Ca, c'est un problème de grande personne. Quand on est petit, on croit que la vie est simple, logique et quand on grandit, on s'aperçoit que c'est plus compliqué.
Katherine Pancol
Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.
Mère Teresa
Mieux vaut essuyer une larme du paysan, que d'obtenir cent sourires du ministre.
Proverbe Chinois
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.
Solon
Les rondeurs que vous voyez, je les dois aux spaghetti.
Sophia Loren
Chaque réveil était insupportable, juste après la première minute d'inconscience. Puis, c'était devenu rituel, elle se faisait la réflexion. Tiens, je vais bien ce matin et aussitôt ça lui revenait, pourquoi elle irait mal.
Virginie Despentes