La prison n'est qu'un reflet démesurément grandi de la société qui produit ceux qu'elle incarcère.
Hubert Bonaldi
Je vais parler tout à l'heure d'une substance mise à la mode depuis quelques années, espèce de drogue délicieuse pour une certaine catégorie dilettantistes, dont les effets sont bien autrement foudroyans et puissans que ceux du vin.
Charles Baudelaire
Vous arrivez à la mauvaise saison, vous savez ? L'école, avant la Toussaint, ici, c'est pas la coutume. Les parents ont besoin des enfants.
Christian Signol
Il ne faut pas trop taxer la patience des femmes sous prétexte qu'elles en ont beaucoup. Quand elles l'ont épuisée, les choses n'en vont que plus mal.
Claire Martin
Des chaussettes ... dégringolaient en arcordéon sur ses mollets en faisant de gros plis au-dessus des galoches...
Dominique Fernandez
La Vie me met de côté, pour qu'elle puisse avancer. Se sentir comme un obstacle à la marche des choses. J'importune le Devenir.
Emil Cioran
Deux bons amis marchant toujours ensemble, suivent rarement le même chemin.
Eugène Vivier
La morale est une affaire de temps.
Gabriel García Márquez
Optimiste : Equivalent d'imbécile.
Gustave Flaubert
Si les sons musicaux agissent plus puissamment en nous que ceux de la nature, c'est que la nature se borne à exprimer des sentiments, au lieu que la musique nous les suggère.
Henri Bergson
Celui qui joint l'utile à l'agréable recueille tous les suffrages.
Horace
On ne reverra plus un homme qui mange tant et qui mange si bien ; aussi est-il l'arbitre des bons morceaux, et il n'est guère permis d'avoir du goût pour ce qu'il désapprouve.
Jean de La Bruyère
Il faut permettre aux hommes de faire de grandes fautes contre eux-mêmes, pour éviter un plus grand mal, la servitude.
Luc de Clapiers
Peu d'êtres auront été à ce point imprégnés, transpercés jusqu'aux os par le néant absolu de toute aspiration humaine. L'univers n'est qu'un furtif arrangement de particules élémentaires. Une figure de transition vers le chaos. Qui finira par l'emporter.
Michel Houellebecq
On n'est pas tombé d'accord encore si le génie est la perfection de ce qui va mourir, ou la singularité de ce qui va naître.
Paul-Jean Toulet
Par nature, l'homme est un animal propre et délicat.
Sénèque