Quand je serai grand moi, je veux être mort !
Hubert-Félix Thiéfaine
La jeunesse regarde fixement l'avenir avec son oeil d'aigle, y trace un large plan, y jette une pierre fondamentale ; et tout ce que peut faire notre existence entière, c'est d'approcher de ce premier dessein.
Alfred de Vigny
Le travail, même s'il n'arrive pas à sortir l'homme de la misère, lui garantit sa dignité.
Amadou Koné
Quand un politicien se touche le visage il dit la vérité, quand il se gratte l'oreille il dit la vérité, quand il lève le pouce il dit la vérité ; c'est quand il remue les lèvres qu'il ment.
Batiste W. Foisy
Évidemment, je ne suis pas le jeune homme qui est venu à Hollywood en 1946.
Burt Lancaster
Etre écrivain, c'est sans doute combler les trous de sa propre vie avec l'étoffe rapiécée des destins qui nous dépassent.
Eric Fiottorino
On ne prend plus le temps de dire "je t'aime". Nous sommes comme tous hagard comme ça dans nos ornières et nos oeillères, et on ne se regarde plus
Franco Dragone
D'ailleurs, qui de nous n'est pas maltraité dans ces pages fielleuses ?
François Mauriac
Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.
Gisèle Halimi
Une grande carrière se mesure de nos jours au nombre des échecs.
Henri Jeanson
Les autres n'attendent que des paroles, ou bien des actes, des preuves, mais lui, le Hartani, il regarde Lalla, avec son beau regard de métal sans rien dire, et c'est dans la lumière de son regard qu'on entend ce qu'il dit, ce qu'il demande.
J. M. G. Le Clézio
Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer.
James Agee
C'est une merveille d'ignorer l'avenir.
Marguerite Duras
L'amour est choix ; l'érotisme, acceptation.
Octavio Paz
Moi qui pour mon malheur ai toujours eu une curiosité passionnée pour les choses de l'esprit...
Stefan Zweig
Une technique bien connue du pervers narcissique : diviser pour régner, isoler pour écraser.
Valérie Gans