Matabei n'avait rien d'un homme ordinaire, de ceux qui vous jugent et se regorgent il donnait l'impression de se défendre d'une profonde distraction, comme un funambule en plein vertige à qui on demanderait l'heure exacte.
Hubert Haddad
Vous me direz que ce n'est pas très bien d'être l'amant de la femme de son ami. Oh ! certes ! Mais comme c'est plus commode que d'être l'amant de la femme d'un inconnu ! Et comme ça évite des dérangements !
Alphonse Allais
Sa collection de timbres est estimée par lui à soixante mille francs.
André Gide
Autrefois les papiers utilisés par les imprimeurs avaient la douceur de la peau. Auriez-vous l'idée de caresser l'écran plat à cristaux liquides de votre ordinateur ?
Denis Langlois
Je vais pouvoir tout photographier. Tout, tout. Maintenant, je n'aurai peut-être plus de chagrin de rentrer à Paris, puisque j'emporterai tous les portraits de ma campagne.
Jacques-Henri Lartigue
Le passé est bien passé : à le remuer, trouve-t-on autre chose qu'amertume ?
Jean Simard
Le génie en art consiste à se laisser aller...
Jean-Marie Poupart
Que son aîné fût amoureux expliquait l'extravagance de sa conduite.
Louis Aragon
L'apprentissage de l'écriture s'apparente pour moi à celui d'un chanteur doué d'un vrai talent mais qui a besoin qu'on lui enseigne à mieux utiliser sa voix.
Mary Higgins Clark
L'hilarité n'est pas du tout un mauvais commencement d'amitié, et c'est loin d'en être une mauvaise fin.
Oscar Wilde
Pour faire une colombe, il faut d'abord lui tordre le cou.
Pablo Picasso
Lorsqu'une maladie résulte, non pas d'un accident, mais de cette disposition générale qui constitue une diathèse, ses accidents se manifestent, non pas sur un point de l'organisme, mais sur plusieurs.
Paul Bourget
On ne meurt pas toujours d'inanition, mais toujours intégralement d'inhumation.
Pierre Dac
Forte chaleur en septembre, - A pluie d'octobre, il faut s'attendre.
Proverbe Français
S'il tonne en janvier, - Cuves au fumier, - Barils au grenier.
Je voudrais que mes belles citations s'envolent des feuilles du papier jusque dans les airs, pour que tous voient comme la pluie tombe, comme le vent souffle, comme le soleil et la lune brillent !
Sivi le poète