Chaque saison est la pensée de celle qui la précède. L'été vérifie les gestes du printemps.
Hubert Haddad
Nous sommes absurdes de trouver mauvais que tel être cherche son bonheur de telle manière qui correspond à l'étoffe dont il est fait. Les vieux principes, la hiérarchie des pensées et des actes, toute l'échelle du Bien et du Mal nous tient trop encore et les plus affranchis d'être nous ne peuvent guère se défendre de jauger selon leur catalogue propre les gestes d'autrui.
Alexandra David-Néel
Nous ne nous appartenons plus. Nous ne sommes plus des êtres, mais des choses.
Alexandre Dumas
Commencez par signer, que je sache dans quel sens ça se regarde.
Auguste Rodin
... il ! doit ! y ! avoir ! une ! porte ! de ! sooooooortie !
Clarice Lispector
C'est ça les hôpitaux, on entre par la porte des urgences en entier, on en ressort par une autre, il manque un bout de corps ou d'âme, quelque chose de brisé.
Diane Ducret
En entrant dans le camp, c'était comme si Dieu était resté à l'extérieur.
Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Si on pouvait voir les femmes vingt ans après, on ne les épouserait pas vingt ans avant.
Georges Feydeau
Mais je ne veux pas être malheureux dans mon intérieur, et dans dix ans y voir un jeune freluquet, comme Julliard, tournant autour de ma femme, et lui adressant des vers dans le journal.
Honoré de Balzac
Ce que je constate surtout, devant un homme, devant un corps vivant d'homme, c'est qu'il change à chaque seconde, qu'incessamment il vieillit.
Jean Giraudoux
Dans la montagne j'apprends au pas de la caravane à marcher sans effort inutile et, le soir, à baisser d'un coup le métabolisme pour récupérer de la fatigue du jour. Une pipe avec tabac et kif mélangés y aide.
Jean-François Deniau
Un allié trop puissant devient souvent plus redoutable qu'un ennemi.
Louis-Philippe de Ségur
C'est le croche-pied de la vie qui fait basculer un destin. Cinq minutes avant de planter un couteau dans le dos de sa victime le criminel est encore un innocent. C'est cette bascule qui m'intéresse.
Pascal Garnier
Quand arrive la Saint-Bernard, - Si tu n'es pas en retard, - Ton blé n'est plus sous le hangar, - Et le moissonneur a sa part.
Proverbe Français
Les choses ennuyeuses ont toujours un prestige que les choses amusantes n'ont pas.
Robert de Flers
Axl et moi venons d'horizons complètement différents. Grace à cela, nous avons formé une paire intéressante en essayant de nous comprendre.
Slash