Cultivez-vous, puis oubliez.
Hubert Juin
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
Anita Conti
Le nombre des pièces de Corneille est beaucoup plus grand que celui des pièces de Racine, et cependant Corneille s'est beaucoup moins répété lui-même que Racine n'a fait.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La richesse mal acquise, s'évanouit.
Bible
L'idée c'est toujours de regarder ses rêves, pour les réaccorder à la vie. Savoir ce qu'on a perdu, savoir ce qui est encore là. Qu'est-ce qu'on ne donne plus et pourquoi.
Frédérique Deghelt
Un père qu'on voit rarement, auquel on pense rarement, c'est encore quelque chose au-dessus de soi ; et c'est doux de sentir quelqu'un qui est plus haut, qui peut être un protecteur, qui nous est supérieur par l'âge, la raison, la responsabilité.
Jules Renard
L'existence de l'État est inséparable de l'existence de l'esclavage.
Karl Marx
Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.
Léonard de Vinci
La toute dernière définition de pédéraste : c'est un homme qui s'amuse là où les autres s'emmerdent.
Les frères Goncourt
Savoir bien rapprocher les choses, voilà l'esprit juste. Le don de rapprocher beaucoup de choses, et de grandes choses, fait les esprits vastes.
Luc de Clapiers
Je suis comme tout le monde : j'espère le meilleur en craignant le pire, et, en attendant, je ne fais rien.
Pierre-Yves Touzot
L'oeuf d'aujourd'hui vaut mieux que la poule de demain.
Proverbe Turc
Les dents des femmes sont des objets si charmants qu'on ne devrait les voir qu'en rêve ou à l'instant de la mort.
Robert Desnos
À prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence.
Sylvie Testud
L'habileté vaut mieux que l'intransigeance.
Théognis de Mégare
Rien n'était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons formaient une harmonie telle qu'il n'y en eut jamais en enfer.
Voltaire