On sent que si une révolution quelconque brisait les mailles du réseau administratif, réglementaire, qui nous tue, notre race n'est pas finie et qu'il y aurait encore de beaux jours pour elle.
Hubert Lyautey
Les paroles, bonnes ou mauvaises, sont comme des flèches, quand on en tire plusieurs, il y en a bien une qui atteindra son but.
Amin Maalouf
On n'est pas bête quand on croit n'avoir point d'esprit.
Anaïs Jeanneret
La diplomatie, c'est de donner des coups de pied au derrière des gens en leur serrant la main avec un bon sourire.
Claude Schnerb
Elle sautillait d'un pied sur l'autre, comme une petite fille qui assouplit ses jambes avant de lancer le palet de la marelle vers le ciel ou vers l'enfer.
Didier Decoin
L'homme est quelque chose qui doit être dépassé.
Friedrich Nietzsche
Qu'il est touchant de voir deux amis vieillir ensemble ! La jeunesse semble se prolonger tant que le compagnon de notre jeune âge n'est point perdu.
Jean Paul
Les hommes n'aiment que l'extérieur, les femmes ne sont intéressées que par l'intérieur. Nous aimons le fruit et sa saveur. Ils se contentent des épluchures.
Jean-Christophe Grangé
Ce qui compte, c'est d'être ému comme les personnages ; ne pas être ému par les personnages. La sentimentalité est à rayer du vocabulaire de l'acteur.
Jeanne Moreau
L'ambiguïté est une richesse.
Jorge Luis Borges
Il n'y a qu'avec les gens avec qui nous créons la vie qu'on peut parler de la mort et anéantir les visions de destruction. Jusqu'à leurs souvenirs même.
Joseph Bonenfant
Ils ont volé les miséreux que nous sommes. Même les plus pauvres ont quelque chose à donner aux charognards.
Laurent Gaudé
L'art ne s'achète pas. L'art ne se laisse pas dicter sa portée. Il choisit lui-même le moment de la révéler.
Nuala O'Faolain
Mariage pour tous, ça jette un froid quand les frigides errent.
Serge Riaboukine
Accepter dans l'occasion le mot cru, rejeter le mot sale. Eviter ces deux écueils : le mot impropre, le mot malpropre.
Victor Hugo
Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n'est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c'est tout ce qu'il y a d'intime dans tout.