Faites-moi un papier pour quelqu'un de bête et pressé.
Hubert Lyautey
La soif, c'est une envie de mourir pour un verre d'eau. C'est aussi la promesse de ne plus jamais passer devant un robinet sans le saluer avec respect.
Alexandre Poussin
Louise à loilpuche en train de pomper Tataouine, allongé sur un pieu, tandis qu'un autre la sabrait... qu'elle en pognait un troisième. Un groupe artistique comme dans les livres du Marquis de Sade.
Alphonse Boudard
La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l'épaisseur des eaux, chacun n'y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d'horizon.
Anita Conti
Il ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.
Antoine de Saint-Exupéry
Le fromage et les salaisons doivent être mangés en petites portions.
Benjamin Franklin
Lire des livres écrits par des proches exige une certaine compréhension, les écrire un certain égoïsme.
Colombe Schneck
A quatre heures, en hiver, la concierge allumait le gaz et se retirait dans sa loge afin d'y épucer un affreux matou jaune qu'elle installait sur ses genoux.
Francis Carco
Ce qu'on aime chez Gréco, c'est la voix qui murmure, le souffle qui frissonne, et ses mains qui écrivent sur la page imaginaire de notre mémoire les mots de l'émotion.
François Morel
Quelque soit notre âge, on reste toujours les enfants de quelqu'un, et les bras qui s'écartent sont les plus belles portes qui puissent s'ouvrir.
Gilles Legardinier
Le poulet, je lui brise le cou et les pattes... les oignons, au fond de la poêle, ils ont un cri de brûlé vif... les pêches, cette chair blonde et rosée qui s'agrippe au noyau.
Hortense Dufour
Mais, ne le sais-tu pas ? L'homme est devenu un Ogre pour les siens !
Nabile Farès
- J'ai pas trouvé ma case, j'ai dû passer la nuit avec cette charmante dame aux sanitaires. - Je précise que je peux être charmante ailleurs qu'aux sanitaires.
Patrice Leconte
Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.
Paulo Coelho
Sénateurs, montrez que vous êtes nécessaires.
Victor Hugo
Condamner la faute et non son auteur ?
William Shakespeare