Mal adapté parce que trop bien nanti, néfaste à l'équilibre biologique de la planète, l'être humain serait-il en définitive une erreur de la nature ?
Hubert Reeves
On admira l'appropriation des tentures et la commodité de chaque objet.
André Gide
C'est que les vents tombant des grands monts de Norvège - T'avaient parlé tout bas de l'âpre liberté.
Arthur Rimbaud
Je ne sais pas ce qu'est un homme, je ne connais que son prix.
Bertolt Brecht
A l'intérieur, je respirai cette odeur magique du papier que, inexplicablement, personne n'a encore réussi à mettre en flacon.
Carlos Ruiz Zafón
La nature n'est rien, si ce n'est qu'elle fait s'exprimer l'homme et qu'elle le reflète.
Henry David Thoreau
Si seulement le fou s'obstinait dans sa folie, il deviendrait sage.
James Agee
C'est des feux de la sédition que naît la liberté.
Jean-Paul Marat
Si les Gaulois sont ardents et prompts à entreprendre une guerre, pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance.
Jules César
Si toutes les réponses que l'on peut apporter à un livre ont déjà été reproduites et développées par un critique professionnel, alors quel est le sens de sa lecture ? Simplement, c'est la sienne.
Julian Barnes
Et à chaque fois qu'il entre dans la cour de mon immeuble, il abîme le pare-chocs. À la fin des vacances, le pare-chocs ne tient plus qu'avec du scotch. Nous avons tellement ri en le voyant partir à l'aéroport avec la voiture recouverte de scotch. Et lui aussi a ri.
Marie Griessinger
Ma femme m'a quitté quand je lui ai dit que ses bas faisaient des plis. Et justement, ce jour-là, elle ne portait pas de bas.
Pierre Doris
Aussi bien une vieillesse - Nous menace sur le port, - Qui toute courbe et tremblante - Nous attraine chancelante - La maladie et la mort.
Rémy Belleau
Le plus beau partage de l'humanité, c'est de pouvoir faire du bien ; c'est ce que vous savez, et ce que vous pratiquez mieux que moi.
Voltaire
Le profit est bénédiction quand il n'est pas volé.
William Shakespeare
Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l'affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve ?
Winston Churchill