Qui serait assez téméraire pour affirmer que nous connaissons et percevons toutes les forces, toutes les ondes et tous les moyens de communications ?
Hubert Reeves
Nous sommes une communauté de désir, non d'action.
Annie Ernaux
Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.
Antoine de Saint-Exupéry
Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple ! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !
David Bronstein
Déjà se fracture l'unanimisme factice né de la secousse morale qu'a subie notre pays le 7 janvier 2015.
Edouard Balladur
Il était venu avec le projet formel de tout dire.
Emile Zola
Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire.
Étienne de La Boétie
Rien ne me fait plus chier que bonjour-bonsoir et l'idée que le voisin puisse venir m'emprunter le sel. Je préférerais acheter une énorme boîte à sel et l'accrocher à ma porte, à l'extérieur.
François Cavanna
Ils n'avaient pas besoin de toutes les petites aisances dont nous ne savons nous passer aujourd'hui ; ils mettaient leur luxe dans la possession du beau, non du bien-être.
Hippolyte Taine
Mon pauvre ami, ta valeur te perdra !
Homère
L'état d'esprit d'un certain nombre d'éducateurs ressemble fort à celui des évêques après le dernier concile. Les programmes des écoles nouvelles ou libérées évoquent les liturgies des messes folk ou rock.
Ivan Illich
Un balayeur est fier de causer avec le cocher d'une voiture de maître.
Jules Renard
Les grands coeurs ont beau se donner, il reste toujours de l'infini en eux.
Marie Valyère
Etre en bonne santé, c'est la condition élémentaire de la tranquillité.
Olivia Benhamou
Ainsi va qui mieux ne peut.
Proverbe Français
Le sourire est chez l'homme "l'empreinte de Dieu". La bête ne sourit pas, et quand les hommes deviennent des loups entre eux, ils ne savent plus sourire.
Robert Choin