Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire.
Hubert Reeves
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
Adrien Thério
Le Français a le coeur à gauche, mais le portefeuille à droite.
Anatole de Monzie
Pour réussir, une actrice doit avoir le visage de Vénus, le cerveau de Minerve, la silhouette de Junon et la peau d'un rhinocéros.
Ethel Barrymore
La sagesse est à l'âme ce que la santé est pour le corps.
François de La Rochefoucauld
Précieuse, à vrai dire, m'apparaît la mémoire des lieux, des visages, des odeurs. Celle-là, je prends plaisir à l'exercer par des moyens indirects.
Georges Duhamel
En pays jeune, les lendemains vendent des surlendemains.
Henri Michaux
La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.
James Joyce
La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut ! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie.
Jean Teulé
Aujourd'hui la clé du pouvoir des dirigeants réside dans l'influence et non plus dans l'autorité.
Kenneth Blanchard
La satiété engendre le dégoût.
Michel de Montaigne
Vous devez seulement croire que vous pouvez réussir, que vous pouvez être ce que votre coeur désire, être prêt à travailler pour cela, et vous pouvez l'avoir.
Oprah Winfrey
Le temps du monde fini commence.
Paul Valéry
Vivre chez soi, et être à soi, C'est être autant et plus que roi.
Proverbe Français
J'ai connu des acteurs de gauche qui étaient d'irréprochables militants mais qui n'étaient pas toujours de bons acteurs.
Simone Signoret
Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine.
William Golding