Entre motards, on est toujours heureux de mentionner les lieux sombres où l'on retrouve son véhicule, le cadenas et l'alarme intacts, une heure après l'y avoir laissé.
Hugh Laurie
Si l'ennui était mortel, l'école serait un cimetière.
Anonyme
Habituellement si douce et si chuchotante, elle était capable de crier subitement, de déverser des sons stridents dans mes oreilles amoureuses. Nous étions dans la valse des tonalités. Et je n'étais pas loin de penser que l'amour rend surtout sourd.
David Foenkinos
L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.
Erik Satie
La convoitise brûle tout sur son passage.
Grégoire Delacourt
Il y a des gens qui commencent à vivre lorsqu'il faut cesser de vivre ; ou, plutôt, qui ont cesse de vivre avant de commencer.
Jacques-Bénigne Bossuet
Lorsque l'on est comme moi le fils d'une institutrice du Gers, issu de l'école Républicaine... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions.
Jean Castex
Rien n'est plus proche d'une femme ensorcelée qu'une femme éprise.
Julien Green
En fait de beaux-arts, et même en beaucoup d'autres choses, on ne sait bien que ce que l'on n'a point appris.
Nicolas de Chamfort
Le chercheur doit être libre de tenter des expériences audacieuses, de soutenir des théories révolutionnaires, voire paradoxales. Il doit disposer du droit à l'erreur.
Pierre Joliot
Tout ce qui flatte attire. On suit jusqu'à un prédicateur éloquent, non pour faire ce qu'il dira, mais pour l'entendre dire.
Pigault-Lebrun
la réalité, même cruelle, vaut toujours mieux qu'une fiction, même féerique, si celle-ci ne conduit nulle part.
Reine Malouin
Le poète meurt de l'inspiration comme le vieillard de la vieillesse. La mort est au poète ce que le point final est au manuscrit.
René Char
Les disciples de la lumière n'ont jamais inventé que des ténèbres peu opaques.
Robert Desnos
La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.
Stephen Vizinczey
L'homme croit vivre ses aventures. En vérité, ce sont les femmes qui le manipulent. Les premières seraient bien mal inspirées de vouloir être les égales des mâles alors qu'elles leur sont supérieures.
Sylvain Tesson