La France, le plus beau royaume après celui du ciel.
Hugo Grotius
Il y a des choses qu'on est longtemps sans se dire, mais quand une fois elles sont dites, on ne cesse jamais de les répéter.
Benjamin Constant
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Jean Cayrol
Trente secondes de réflexion, une seconde de lucidité, et on découvre que vivre est épouvantable. Alors, il s'agit de nourrir quelques illusions, afin que l'âme ne se dessèche pas.
Jean-François Somain
Quand les gens sont intimidés d'avoir leurs propres opinions, l'oppression est à portée de main.
Jimmy Carter
Qui peut nier que tous les hommes soient violemment épris de la vérité, quand nous les voyons si fermes dans leurs erreurs, où ils se maintiennent par zèle pour la vérité, quoiqu'ils se contredisent chaque jour de leur vie ?
Jonathan Swift
L'amant de ma femme dînait tous les soirs avec nous. Un jour, je me suis aperçu que c'est moi qui dînais avec eux.
José Artur
Pour vivre, je vendais des meubles. Le problème c'est que c'était les miens.
Les Dawson
Vous me mettrez en terre, Comme une étoile au fond d'un trou. L'avenir, c'est ce qui dépasse La main tendue et c'est l'espace Au-delà du chemin battu.
Louis Aragon
Ab-surdité : Sottise tellement énorme qu'il vaut mieux qu'elle tombe dans l'oreille d'un sourd
Marc Escayrol
Manquez un peu, manquez à le bien recevoir.
Molière
Dame, songez que leur amour pour nous peut être simulé de la première à la dernière seconde car - n'écoutez pas, Mesdames ! - observez, Messieurs, qu'elles peuvent faire semblant - nous, pas - et c'est très important !
Sacha Guitry
Je suis très démodée. De temps en temps, je porte des sous-vêtements.
Sharon Stone
Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
Sophie Swetchine
Repuiser, simplement, au destin.
Stéphane Mallarmé
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans : la sortie seule est permise... à vos risques et périls !
Vladimir Jankélévitch