Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.
Hugo Grotius
J'appelais l'homme : l'animal capable d'une action gratuite.
André Gide
Chuck Norris a déjà frôlé la mort... elle ne s'en est jamais remise.
Anonyme
L'égarement à aimer en divers endroits est aussi monstrueux que l'injustice dans l'esprit.
Blaise Pascal
J'espère écrire un jour un livre dont les droits payeront les exemplaires que je dois offrir.
Clarence Darrow
Dans la déchéance des autres, on n'entre pas sans s'abaisser.
Françoise Chandernagor
Pour celui qui a mal aux dents, même si c'est la fin du monde, il n'y a rien de plus important qu'un rendez-vous chez le dentiste.
George Bernard Shaw
Toutes les réussites sont menacées puisque les individus meurent, et même les espèces. Les réussites sont des échecs retardés, les échecs des réussites avortées.
Georges Canguilhem
Comment est-ce qu'on en arrive là ? Alors qu'on tombe raide amoureux, qu'on rêve de passer chaque instant de sa vie avec l'autre, qu'on s'émerveille de chacun de ses gestes... et un beau jour tout part en fumée, pourquoi ?
Harlan Coben
L'humour, contrairement à ce que l'on pourrait croire, est une manifestation de l'intelligence et doit, à ce titre, être pris au sérieux.
Jean Amadou
Quelqu'un qui se promène dehors en plein orage le fait à ses risques et intempéries
Marc Escayrol
Le plagiat humain auquel il est le plus difficile d'échapper, pour les individus (et même pour les peuples qui persévèrent dans leurs fautes et vont les aggravant), c'est le plagiat de soi-même.
Marcel Proust
L'Histoire est une projection dans le passé, de l'avenir que s'est choisi l'homme.
Martin Heidegger
Considérant les événements présents de notre vie, nous oscillons sans cesse entre la croyance au hasard et l'évidence du déterminisme.
Michel Houellebecq
Les femmes sont bêtes, les femmes d'esprit encore plus bêtes.
Paul Léautaud
Je ne sais rien qui soit admirable au monde, plus plein de rêverie et de douleur profonde, que ce grand ange assis, l'aile ployée au dos, dans l'immortalité du plus complet repos. Il a touché le fond de tout savoir humain...
Théophile Gautier