La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.
Hugo Grotius
Pour rester un homme dans le monde d'aujourd'hui, il ne faut pas seulement une énergie sans défaillance et une tension ininterrompue, il faut encore un peu de chance.
Albert Camus
Pardonnez ! Combien diront "Pardonnez" et trouveront - Une sorte d'absolution dans le son - Pour haïr un peu plus longtemps.
Alfred Tennyson
L'adolescence c'est quand on passe un samedi soir à la maison assis à ne rien faire et que, lorsque le téléphone sonne, on espère que ce ne soit pas pour nous.
Anonyme
Dans un objet où la nature Aura mis de beaux traits et la vive peinture Tous ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible Qu'un seul agrément invisible.
Charles Perrault
La pudeur est une perception exquise, une partie de la sensibilité parfaite ; c'est la grâce des sens, et le charme de l'amour.
Étienne Pivert de Senancour
La magnanimité est un noble effort de l'orgueil, par lequel il rend l'homme maître de lui-même, pour le rendre maître de toutes choses.
François de La Rochefoucauld
Croire au progrès ne signifie pas croire qu'un progrès ait déjà eu lieu. Cela ne serait pas une croyance.
Franz Kafka
Une histoire, si elle veut être grande et se perpétuer, doit toucher chacun de nous. L'étrange, l'étranger ne nous touchent pas. Nous voulons des faits profondément personnels et familiers.
John Steinbeck
Faire preuve d'imagination c'est faire l'amour debout... Dans un lit.
Patrick Sébastien
Pour l'heure, l'installation d'une présidente à la tête de notre pays se trouve bloquée par un dilemme protocolaire : ou bien son célibat ferait jaser ou bien on ne saurait pas quoi faire de son conjoint...
Philippe Bouvard
La flamme est précisément ce qui manque à la plupart des existences.
Philippe Forest
Complètement fauché, j'accepterais une place d'homme de paille.
Pierre Dac
Je crois que si nous voulons être heureux, nous devrions consacrer autant de temps que nous pouvons à essayer de rendre les autres heureux.
Roger Jon Ellory
Elle en avait dix-sept quand on lui a dit qu'il était perdu. Elle a pleuré beaucoup, parce que le désespoir est femme, mais pas plus qu'il n'en fallait, parce que l'obstination l'est aussi.
Sébastien Japrisot
Il faut être prudent, mais non pas timide.
Voltaire