J'ai trouvé mon île au trésor. Je l'ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail. Passer ma vie avec un monde imaginaire a été mon île au trésor
Hugo Pratt
Périsse plutôt ma mémoire. Et mon beau rêve ambitieux ! Mon génie était dans ta gloire ; Mon courage était dans tes yeux.
Alfred de Musset
Les perdreaux vont par bandes et nichent ensemble aux creux des sillons, pour s'enlever à la moindre alerte...
Alphonse Daudet
Les défilés de l'Argonne ont été les Thermopyles où cette poignée de soldats de la liberté a présenté pendant quinze jours à une formidable armée une résistance imposante.
Charles François Dumouriez
La quenelle est le poisson le plus mal connu de la faune maritime.
Francis Blanche
Nous n'avons qu'un ennemi : la pesanteur.
Gabriel Matzneff
J'ai dit votre nom à voix basse Et pensé simplement : Tu es belle, tes yeux, ta bouche et ton visage sont beaux comme ton corps ; Heureux celui qui t'aime et qui, la nuit, partage Le lit où tu t'endors !
Henri de Régnier
Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes.
Honoré de Balzac
La révolte est une attitude de banqueroute.
Jean-François Somain
J'ai tué deux personnes pour toi ce soir... Alors, pour le moment, t'as peut-être une plus grosse dette envers moi que le contraire.
Jef Richards
La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.
Jón Kalman Stefánsson
La devise du porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est : Au diable, l'avarie !
Laurent Ruquier
Les Anglais sont connus pour leur sens de l'humour. Le récent tremblement de terre qui s'est produit dans ce pays fut suivi d'une réplique hilarante.
Marc Escayrol
Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes.
Paulo Coelho
Le succès ne s'obtient pas à dormir.
Proverbe Allemand
Quand on a peur, tout orgueil s'humanise.
Voltaire