Il faut plus de courage pour vivre en lâche que pour mourir en héros.
Hugo Pratt
Quand tu te donnes, tu reçois plus que tu ne donnes. Car tu n'étais rien et tu deviens.
Antoine de Saint-Exupéry
L'écriture, par le rythme d'une voix, le mouvement d'une phrase, calme la conscience ordinaire et réveille une conscience du dessous, plus fine, à vif : l'écrivain est à la fois anesthésiste et chirurgien. Il endort l'âme avant de l'ouvrir.
Christian Bobin
L'authentique méchant, le vrai, le pur, l'artiste, il est rare qu'on le rencontre même une fois dans sa vie.
Colette
Or y avoit-il entre leurs deux camps une butte forte d'assiette et couverte de bocages à l'entour, et y avoit des eschoguettes, dont on pouvoit descouvrir de loin vers l'un et l'autre camp.
Jacques Amyot
La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
Jean Anouilh
Les grands écrivains sont des sourciers qui, à travers le sol infécond des apparences, percent jusqu'aux sources vives du réel.
Jules Payot
Un beau vers a douze pieds, et deux ailes.
Jules Renard
Il y a des gens qui n'ont pas le sens de ce qu'est leur vie ! C'est une innocence que je leur envie.
Louis Aragon
Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie ; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.
Lucrèce
Que quiconque possède le pouvoir ait tendance à en abuser est une vérité éternelle. Ils ont tendance à aller aussi loin que les barrières le permettront.
Montesquieu
Les jeunes, c'est tous des bons-à-rien. Et ça devient pire avec l'âge.
Philippe Geluck
Nous avons connaissance à présent de milliers de mondes à l'intérieur de l'homme, que toute l'oeuvre de l'homme avait été de cacher...
Pierre Jean Jouve
Beaucoup de belettes blanches pour Saint-Symphorien - Disent que l'hiver est en chemin.
Proverbe Français
Parfois, j'ai eu l'idée que l'amitié était un lien aussi fort que celui de la communauté des jumeaux. Une similitude frappante des penchants, des sympathies, des goûts, de la culture générale et des passions lie deux êtres à un destin identique. En vain l'un entreprendra-t-il quoi que ce soit contre l'autre ; leur sort restera indissoluble.
Sándor Márai
Vous prendrez bien une petite tasse d'anxiété ?
Serge Gainsbourg