Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l'illusion de croire que nous le pourrons impunément.
Hyacinthe de Charencey
Après un certain âge, la lecture détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Tout homme qui lit trop et utilise trop son propre cerveau tombe dans des habitudes de réflexion paresseuses.
Albert Einstein
Ta bouche est une nourriture à savourer les mots
Ariane Angeloglou
Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.
Daniel Desbiens
L'enfant pleurait. Ses cris étaient des aiguilles, de toutes petites aiguilles d'acier et de sel autour du lit, et peut-être, autour de la maison, dans la nuit.
Edmond Jabès
Il faut museler le moi. Le renoncement produit de grands effets.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est des instants, vous arrivez à des instants, où le temps s'arrête soudain et le présent devient éternité.
Fiodor Dostoïevski
L'amour a la clarté des sources les plus pures et l'eau comme l'amour donne la vie.
Giani Sandro Esposito
La poésie n'est qu'une manière de percevoir les objets extérieurs, un organe spécial qui tamise la matière et qui, sans la changer, la transfigure.
Gustave Flaubert
L'homme est toujours le même : les systèmes qu'il crée sont toujours imparfaits, et d'autant plus imparfaits qu'il est sûr de lui.
Jean-Paul II
Tous les hommes naissent égaux. Dès le lendemain, ils ne le sont plus. Ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, mais un certain dénommé Jules Renard.
Katherine Pancol
Rien de long n'est fort agréable, pas même la vie ; cependant on l'aime.
Luc de Clapiers
La famille est une force qui cesse de l'être quand quelqu'un l'a trahie.
Patricia Wentworth
Il vient un âge où le bonheur semble se retirer de la vie, comme ces lacs qu'un été trop long rétrécit entre leurs rives.
Paul-Jean Toulet
Pour l'esprit aussi il y a une verve, une faconde, un éclat, une animation qui tient à la jeunesse, et répond à ce qu'on appelle pour le corps la beauté du diable.
Sophie Swetchine
La vie est si courte à mon âge, qu'il ne faut cependant pas se priver de tout plaisir, parce qu'il peut y avoir un petit, tout petit danger.
Stendhal