Je crois que ce que l'homme a gagné en connaissances, il l'a perdu en sensations, et qu'il eût mieux valu pour lui savoir un peu moins, et sentir davantage.
Hypolite de Livry
Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il renonce aux certitudes métaphysiques. Nul défi de mécréant agressif.
André Maurois
Plus tu connaîtras Dieu, et plus tu sauras que tu es incapable de lui donner un nom.
Angelus Silesius
La géographie ... ce sont les faits qui se déplacent.
Daniel Pennac
Ce n'est pas juste. Voilà ce que pensent les filles, toutes les filles distancées et éclipsées, qui cuisent dans leur jus, tapies dans le noir, dans l'ombre de Victoria. Ce qu'elle nous a volé. Ce n'est pas juste.
Eleanor Catton
Mais, citoyens, imposer les riches, c'est les servir ; c'est un véritable avantage pour eux qu'un sacrifice considérable ; plus le sacrifice sera grand sur l'usufruit, plus le fonds de la propriété est garanti contre l'envahissement des ennemis.
Georges Jacques Danton
Il est peut-être difficile de se pendre, je n'en sais rien, moi ! Mais vivre est tellement plus difficile !
Hermann Hesse
La haine est un levier plus puissant que l'amour.
Hervé Bazin
C'est donc dans la disproportion de nos désirs et de nos facultés que consiste notre misère.
Jean-Jacques Rousseau
L'âge des femmes se calcule en ajoutant l'âge qu'elles se donnent à celui que leur donne leur meilleure amie et en divisant par deux.
Léo Campion
Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens.
Louis XVI
Ma vie forme un tout indissociable : un même lien unit toutes mes actions. Elles ont toutes leur source dans un amour inextinguible pour l'humanité.
Mahatma Gandhi
Mais, mon cher ami, si je ne m'intéressais pas à vous, je ne vous aurais pas confié la direction d'une affaire aussi importante.
Marcel Pagnol
L'amour de l'or est la racine de tous les maux.
Mark Twain
Qui n'est pas content, Reprenne son argent,
Proverbe Turc
Je dois chercher à me donner beaucoup de temps pour le travail ; pour cela, m'appliquer à en perdre le moins possible en bagatelles.
Stendhal