L'homme qui se complaît dans ses dignités ou dans ses broderies, me fait l'effet d'un paon qui, s'enivrant de la beauté de sa queue, oublie la laideur de ses pieds.
Hypolite de Livry
Vivre est une chute horizontale.
Anonyme
Il faut croire que les grandes forêts ont le don d'attirer les prodiges, comme les cimes élevées ont celui d'attirer la foudre.
Félix Bellamy
Il est l'or, l'or de se réveill-or mon-seign-or, il est huit or...
Gérard Oury
Être actrice, c'est transformer en excellence ce qui ne l'était pas : la fragilité en force, la timidité en assurance, et composer simultanément avec tout cela.
Isabelle Huppert
L'argent ôte l'âme des choses.
Jean Basile Bezroudnoff
La vieillesse honore l'amour ; mais elle diffère de la jeunesse en ce qu'elle attache moins de prix aux preuves qu'on en donne.
Jean Paul
Les producteurs de choux-fleurs en colère font peser de terribles menaces : ils se disent prêts à nous en faire manger.
Laurent Ruquier
Manquez un peu, manquez à le bien recevoir.
Molière
Le pouvoir ça se prend ça ne se donne pas.
Napoleon Hill
Je suis une femme en processus. J'essaie juste comme tout le monde, j'essaie de prendre chaque conflit, chaque expérience et en tirer des leçons. La vie n'est jamais ennuyeuse.
Oprah Winfrey
Il arrive que la musicalisation ne soit pas à la hauteur des vers.
Philippe Jaroussky
Comme disait le renard : "A la sortie sera le mal." (Or, il avait avalé des rasoirs.)
Proverbe Italien
Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps : les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé.
Roger Zelazny
Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.
Stendhal
Les machines ne pourront jamais numériser la vie. L'audiovisuel ne suffit pas : pour que l'humanité fleurisse, les êtres humains doivent physiquement se rencontrer.
Vincent Cespedes