Il y a des personnes qui donneront, en plein jour, un louis à un pauvre, et lui refuseront dans la nuit, la plus petite pièce de monnaie.
Hypolite de Livry
L'art et la révolte ne mourront qu'avec le dernier homme.
Albert Camus
Souvent ceux qui sont capables de réfléchir deviennent malheureux.
Alexis Carrel
J'ai eu des moments de mes actions et mes mots ne reflétant pas qui je suis, si cela définit un punk, alors oui, absolument.
Andre Agassi
Il me faut par tous les moyens lutter contre la dislocation et l'éparpillement de la pensée.
André Gide
On peut parler des filles et de leur Prince Charmant, mais que dire du rêve que poursuivent les hommes avec au moins autant d'obstination : l'Autre Femme, la femme d'à côté, l'autre côté de la mer ?
Camille Laurens
Tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Cesare Beccaria
Là où on ne voit rien d'autre, où on n'entend rien d'autre, où on ne connaît rien d'autre, c'est l'infini. Là où on voit autre chose, où on entend autre chose, où on connaît autre chose, c'est tout petit. Seul l'infini est immortel. Le fini est mortel.
Chandogya Up
Les gars de ton âge. Vous posez des tas de questions alors qu'il suffirait de réfléchir un minimum pour trouver la réponse.
Dennis Lehane
Quand une guerre est mûre, elle éclate toujours pour une bagatelle.
Jacques Ferron
Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.
Marcel Proust
Le mariage est un mal, mais c'est un mal nécessaire.
Ménandre
Ah ! la macine à jouer aux échecs qui gagne toujours et qui ne triomphe jamais...
Philippe Bouvard
Idiot cherche village.
Pierre Dac
Le chemin que nous devons suivre en ce monde est étroit et haut placé. Si nous nous en écartons, nous tombons dans un précipice profond.
Sagesse Aztèque
Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.
Umberto Eco