La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis, on n'est pas nés sous la même étoile.
IAM
L'âme, c'est ce qui refuse le corps.
Alain
Je préfère, orgueilleusement, être celui qui devient "moi" en une longue marche dont le point de départ, s'il existe, a peu d'intérêt, dont seule importe la direction.
Albert Jacquard
La science, c'est quelque chose dont on fait les hélicoptères, quelque chose qui fait que l'on se moque des Danses du Blé, quelque chose qui vous empêche d'avoir des rides et de perdre vos dents.
Aldous Huxley
Élémentaire, mon cher Watson !
Arthur Conan Doyle
Il y a des jours où je vois la société comme un grand casino où le "progrès et ses enjeux" en est le jeu de "bluff" par excellence et où les as ne sont que des jokers.
Daniel Desbiens
Dans la vie, même dans l'obscurité, la lumière est toujours présente.
Frank Andriat
Vous avez remarqué que, lorsqu'on est très malheureux, on parle aux autres hommes en leur disant "mon pauvre ami", ou "mon pauvre monsieur", comme s'ils étaient eux-mêmes à plaindre.
Georges Duhamel
Dieu, après s'être entièrement donné dans le monde en devenir, n'a plus rien à offrir : c'est maintenant à l'homme de donner.
Hans Jonas
... la démence organisée des villes.
Jacques Sternberg
Une chanson est forcément populaire.
Jean-Jacques Goldman
L'amour n'est pas aveugle. cela permet simplement de voir des choses que les autres ne voient pas.
Johnny Depp
Le génie c'est l'état foetal retrouvé.
Maurice Blanchard
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.
Sacha Guitry
Dans nos époques contemporaines, le héros ne ressemble plus à Ulysse. Deux mille ans de christianisme, récemment converti en philosophie égalitariste, ont porté au pinacle le faible à la place du guerrier. Les sociétés produisent les héros qui leur ressemblent.
Sylvain Tesson
Toutes les oeuvres de Dieu sont faites pour servir l'amour. L'amour est assez puissant pour charger la nature entière de ses messages.
Victor Hugo