La patience est arbre dont la racine est amère et le fruit doux.
IAM
Parce que j'ai envie de vivre et d'être heureux. Je crois qu'on ne peut être ni l'un ni l'autre en poussant l'absurde dans toutes ses conséquences.
Albert Camus
L'amour est une loterie. Si on veut gagner, il faut bien prendre un billet.
Alexender L. Kielland
La profusion des choses cachait la rareté des idées et l'usure des croyances.
Annie Ernaux
Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve.
Coluche
Rien ne contient le libertinage... La vraie façon d'étendre et de multiplier ses désirs est de vouloir lui imposer des bornes.
Donatien Alphonse François de Sade
L'éducation, c'est le respect de ce qui est réellement bon, grand et beau ; c'est la politesse, charmante vertu, qui supplée à tant d'autres vertus ; c'est le tact, qui est presque une vertu aussi.
Ernest Renan
Dans les faits historiques, les prétendus grands Hommes ne sont que des étiquettes qui, tout en donnant leur nom à l'événement, n'ont avec celui-ci aucune espèce de lien.
Léon Tolstoï
Finalement, le bonheur, n'est-ce pas ce après quoi nous courons tous sans être jamais vraiment capables de le reconnaître ?
Marc Levy
On prend mieux son parti de ne pas compter que de ne plus compter.
Marie Valyère
Il avait appris depuis longtemps que la société inflige des affronts qu'on doit supporter d'autant mieux qu'on sait avec certitude que l'heure vient toujours où le plus humble, s'il ouvre un oeil vigilant, trouve l'occasion de tirer vengeance du plus puissant.
Mario Puzo
Huit forces soutiennent la Création : Le mouvement et l'immobilité La solidification et la fluidité L'extension et la contraction L'unification et la division.
Morihei Ueshiba
Celui qui récompense plutôt le mal que le bien, est indigne de vivre tranquillement.
Nouschirvan
Souveraines : Hier : les reines d'Angleterre et des Pays-Bas. Aujourd'hui : les dettes.
Philippe Bouvard
Celui qui n'a pas de paille dans son ventre, ne craindra jamais le feu.
Proverbe Chaouis
La langue française est très belle mais le portugais défile sur la langue tel son baiser !
Sivi le poète