Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que de boire du Don Perignon 55 à une température au dessus de 3 degrés... C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules Quies !
Ian Fleming
La Nature : On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
Alfred de Vigny
Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Ambrose Bierce
En amour, si vous n'êtes pas aveugle, vous ne savez pas où vous allez.
Bertrand Vac
Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps ! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.
Chi Li
Je suis allé trop loin - Avec mon souci d'ordre. - Rien ne peut plus venir.
Eugène Guillevic
Je me concentrais sur les cuisses fantastiques de Mme Chantelauze, je me désaltérais avec sa peau de pêche, je rêvais de son teint de rose... Etait-ce sa faute si elle était en chaleur ?
Eugène Viollet-le-Duc
Les guerres modernes sont des guerres d'industriels beaucoup plus que de généraux.
Gustave Le Bon
Les mondes passent, en vérité, l'un après l'autre, des ténèbres aux ténèbres, et leur succession ne signifie peut-être rien.
Jérôme Ferrari
On doit continuer à chercher pour trouver. Quand le soleil se perd dans la nuit, l'espoir guette un reflet.
Louise Gélinas
En vieillissant, on perd pas mal de ses défauts, ils ne nous servent plus à rien.
Paul Claudel
La grammaire dit que le masculin l'emporte ; et beaucoup de femmes se disent que ce serait pas mal s'il emportait aussi, de temps en temps, la vaisselle sale.
Philippe Geluck
L'aumône est précieuse au temps de la pauvreté.
Proverbe Russe
Je jure d'être toute ma vie élégant et libre ouvert à l'instant à la beauté à la poésie fidèle à mes amis à ceux que j'aime.
Sylvain Prudhomme
J'étais animée d'une faim nouvelle, et certains jours, j'étais véritablement vorace. Le besoin de lire s'emparait de moi exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim.
Tatiana de Rosnay
C'est en l'amour que toute laideur se découvre une beauté.
Yasmina Khadra