Tout ce temps déjà écoulé est pour nous une torture.
Ian Watson
La force d'un penseur n'est ni dans son approbation ni dans sa protestation, mon bon ami, elle est dans l'explication.
André Malraux
La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
Anthony Burgess
Il ne subsiste peut-être qu'un voyage véritable dont on ne peut à l'avance planifier ni le coût, ni la durée, ni le parcours, celui qque nul autre ne peut faire à votre place : le voyage intérieur, la psychanalyse.
Dominique Frischer
L'humilité épargne les affres de l'humiliation.
Georges Bernanos
L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.
Henning Mankell
Sur quoy il avoit tous les jours ordinairement de grandes altercations en la tribune aux harangues alencontre d'Octavius.
Jacques Amyot
Saisis-toi du plaisir, et, à l'ultime coup de balai, Que ton dernier soupir soit : Assez joui de la vie.
Jan Jacob Slauerhoff
La littérature dit ce qu'elle a à dire par des signes, sans jamais devenir un ensemble de symboliques non signifiant - ce que peut être la peinture -, et ne s'introduit donc dans l'esthétique que par un de ses côtés.
Jean-Paul Sartre
Les porcs ont le droit d'être des porcs. Une société qui met ces créatures en prison aux seuls motifs qu'ils ont des goûts propres à leur espèce n'est pas une société libre et juste.
Marcela Iacub
Quand il y a quelque part un homme trop riche, il y a, par cela même, autour de lui, des gens trop pauvres.
Octave Mirbeau
La violence est un écosystème. Un équilibre à moitié clos, incertain, qui a besoin d'un oxygène particulier, et d'une spirale de conditions particulières.
Patrick Chamoiseau
L'âme, l'âme aux yeux noirs, touche aux ténèbres mêmes, Elle se fait immense et ne rencontre rien... Entre la mort et soi, quel regard est le sien !
Paul Valéry
Il ne faut pas condamner sans entendre.
Proverbe Français
La mort assise à la porte des vieux guette les jeunes.
Une autoroute centrale se ramifiant tout au long en échangeurs superposés, boucles et trèfles au dessin compliqué.
Régis Debray