Un homme comprend toutes les langues lorsqu'il parle le langage de la Nature.
Ian Watson
L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux : c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.
André Breton
La parole dite en son temps est comme des pommes d'or sur un lit d'argent.
Bible
On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
Cicéron
La poésie peut plaire encore, mais le combat, lorsque la vie est l'enjeu, ne se livre qu'en prose.
Czeslaw Milosz
Il n'y a que ceux à qui on donne tout depuis toujours qui peuvent avoir un vrai sentiment de possession, pas les autres. La possession n'est pas quelque chose qu'on peut acquérir
Édouard Louis
Nous sommes dans un combat long, dur, mais la digue tient et nous devons tous ensemble faire en sorte qu'elle continue à tenir. Notre système hospitalier tient, il faut être collectivement à la hauteur de la tâche. Il faut respecter les consignes.
Édouard Philippe
Est-ce qu'on retient ses glaires, lorsqu'on a envie de cracher ? L'hygiène publique a inventé les crachoirs comme Dieu a inventé les femmes. La pureté n'exige pas la rétention, mais l'exutoire.
Hervé Bazin
Le peuple romain, ayant abattu les Gaulois et les Africains, ne voit plus rien à craindre et combat dorénavant sans péril.
Jacques-Bénigne Bossuet
Connaître, c'est connaître par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes.
Jean d'Ormesson
Quand les hommes se trouvent dans une situation nouvelle, ils s'adaptent et changent. Mais aussi longtemps qu'ils espèrent que les choses pourront rester en l'état ou faire l'objet de compromis, ils n'écoutent pas volontiers les idées neuves.
Jean Monnet
Écrire comme on accouche, comme on dégueule, écrire pour crier et pour ne pas pleurer. Écrire pour exister, pour ne pas être un zombi, anonyme et sans but
Nicole Cage-Florentiny
Les épidémiologistes savent que le seul moyen de stopper l'épidémie est de réduire le nombre de Susceptibles. Leur densité dans la population doit s'amenuiser de façon à rendre la diffusion improbable.
Paolo Giordano
Comment quelque chose de si beau peut-il faire aussi mal ?
Pierre Bottero
Si vous n'étudiez pas quand vous êtes jeunes, vous regretterez le temps perdu quand vous serez vieux.
Proverbe Cantonnais
Femme bonne vaut une couronne.
Proverbe Français