Le secret, l'esprit du langage, c'est-à-dire de l'expression et du message, consiste à communiquer des idées. Sans transmission de la pensée, le langage n'est qu'une terre morte.
Ibn Khaldoun
Le problème des clichés n'est pas qu'ils contiennent de fausses idées, mais plutôt que ce sont des formulations superficielles de très bonnes idées.
Alain de Botton
Alors que la société se montre généralement sévère à l'égard de l'échec professionnel, elle continue de manifester un certain respect pour le malheur affectif.
J'ai appris plus sur l'amour, l'altruisme et la compréhension humaine par les personnes que j'ai rencontrées dans cette superbe aventure dans le monde du sida que je l'ai déjà fait dans le monde concurrentiel où j'ai passé ma vie.
Anthony Perkins
Le travail est une énigme. Bien que nous soyons nombreux à clamer que nous le détestons, il a une telle emprise sur nous qu'il nous fait vivre de vives émotions et nous rend capables d'un dévouement qui nous étonne.
Bob Greene
La vie est une blague cruelle et horrible et je suis la ligne de punch.
Carrie Fisher
Je ne suis pas vraiment un auteur-compositeur - je suis une interprète. Donc, dans un sens, je suis une actrice avant tout. Je joue les chansons, et je dirige avec mon coeur.
Diana Ross
La vie, c'est cela : un impossible retour.
Elie Wiesel
La fin de l'humanité, c'est de produire des grands hommes ; le grand oeuvre s'accomplira par la science, non par la démocratie. Rien sans grands hommes ; le salut se fera par des grands hommes.
Ernest Renan
La pureté : un vieux mot pour lequel il faut déjà recourir au dictionnaire.
Etienne Rey
Il y a une infinité de conduites qui paraissent ridicules, et dont les raisons cachées sont très sages et très solides.
François de La Rochefoucauld
Le souvenir est poésie, et la poésie n'est autre que souvenir.
Giovanni Pascoli
Lorsqu'un malfaiteur nous renverse en coupable dans la rue, gardons-nous d'accepter le bras du complice officieux qui s'avance.
Henri Boucher
La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnaît ; seul, ce miroir critique lui offre son image.
Jean-Paul Sartre
Juppé à Matignon, la dissolution, Tiberi à l'Hôtel de Ville, la candidature Delevoye à la présidence du RPR, l'intérêt des Français pour le quinquennat... C'est vrai que Chirac a pris pas mal de bides !
Laurent Ruquier
Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres.
Machado de Assis