La rosée ne remplit pas le puits ; et qu'adviendra-t-il de la feuille sur laquelle se serait déversée toute l'eau du puits ?
Idries Shah
Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.
Alphonse Allais
Il y a la croissance et puis il y a la décrépitude ; entre les deux il n'y a rien. L'apogée, ça n'existe pas.
Amélie Nothomb
Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté : c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine.
Bernard Minier
Banalisation : Dérive inquiétante par laquelle une menace se fond dans le paysage. La banalisation de la drogue, de la violence du racisme, d'un fourgon de police. Mot lui-même en passe de banalisation.
Christophe Alévêque
Qui a connu toute la gamme des émotions peut jouer la symphonie de la connaissance de soi.
Daniel Desbiens
Chaque fois qu'on observe un animal, on a l'impression qu'il y a là un être humain en train de se foutre de nous.
Elias Canetti
Tous les oeufs ne font plus qu'un, dans la même omelette.
Eugène Ionesco
Et le processus continue tous les jours, à chaque minute. L'histoire s'est arrêtée. Rien n'existe qu'un présent éternel dans lequel le Parti a toujours raison.
George Orwell
Les sociétés avancées exhalent comme une odeur de foule, des miasmes écoeurants, et les duchesses ne sont pas les seules à s'en évanouir.
Gustave Flaubert
Il y a d'étranges pères, et dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.
Jean de La Bruyère
Je n'arrive pas à comprendre comment, à l'approche de l'an 2000 et sur une planète si riche, tant de gens continuent à mourir de faim.
Jean Ziegler
Les Français veulent garder Chirac le plus longtemps possible : ils sont pour le con qu'on-a !
Laurent Ruquier
D'un côté, mon coeur penche pour le désintéressement mais de l'autre, ma main attrape tout ce qui passe à sa portée.
Philippe Bouvard
Je ne crois qu'à la fidélité de mon ombre.
Sylvain Tesson
Vis, danse, ris, aime, cours, découvre, vibre, profite. Ne perds jamais de vue l'essentiel : l'histoire a vraiment une fin.
Virginie Grimaldi