Les enfants sont les seuls philosophes qui soient hardis. Et les philosophes hardis sont nécessairement des enfants. Il faut être comme des enfants, il faut toujours demander : Et après, quoi ?
Ievgueni Zamiatine
J'ai toujours été une personne très active.
Andie MacDowell
Cette obéissance-là, elle t'est passée dans la chair et dans les os et, si après ta mort on s'avise de te découper en rondelles pour examiner tout ça, c'est sûrement de l'obéissance en cristaux qu'on trouvera à la place de la moelle.
Andreas Eschbach
Logiquement, il était difficile de trouver une jolie fille s'intéressant à un vagabond. Cela a toujours été un problème dans mes films.
Charlie Chaplin
J'aime ce banc. J'y viens souvent depuis notre premier baiser. Je caresse les planches gravées par tous les amoureux qui s'y sont assis avant nous. J'ai envie d'y lire nos noms entourés d'un coeur. Je deviens romantique. Non, je suis romantique. Tu me le révèles.
Eva Kavian
Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Georges Clemenceau
Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient déjà sauvé.
Hugo Chávez
En fin de compte, nous devons tous décider par nous-mêmes de ce qui constitue un échec, mais le monde est très désireux de vous donner un ensemble de critères si vous le laissez faire.
J. K. Rowling
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit.
Jacques Salomé
Il y a sans doute des hommes libres qui ne savent pas le prix de la liberté, mais les hommes seuls savent toujours le prix de la solitude.
Jean-Noël Gurgand
Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment à s'étendre.
Lydie Lemercier de Nerville
Elle était comme presque toutes les femelles, lesquelles s'imaginent qu'un compliment qu'on leur fait est la stricte expression de la vérité.
Marcel Proust
Sans discuter, Tiffauges obliqua vers le talus de gauche, s'enfonça dans les congères boueuses qui le bordaient, et sentit sous ses pieds le sol mou et traîte de la brande.
Michel Tournier
Quand tu parles de ton ennemi, songe qu'un jour, peut-être, tu deviendras son ami.
Périandre
Beaucoup de biens ne se produiraient pas s'il n'y avait pas de mal dans les êtres.
Thomas d'Aquin
On ne tourmente pas les arbres stériles et desséchés ; ceux-là seulement sont battus de pierres dont le front est couronné de fruits d'or.
Victor Hugo