Je considère la musique dans son essence comme impuissante à exprimer quoi que ce soit : un sentiment, une attitude, un état psychologique, un phénomène de la nature, etc. L'expression n'a jamais été la propriété immanente de la musique.
Igor Stravinsky
Combien me plaît cet homme modeste, dont l'oeuvre admirable montre ce que pourrait obtenir une administration intelligente et suivie.
André Gide
La sexualité des hommes et des femmes répond souvent à des impératifs liés au subconscient et à l'enfance.
Chawki Amari
Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.
Confucius
On peut être universel et sans âge, tout en étant très ancré dans le contemporain.
David Cronenberg
Les professionnels du sport ont acclimaté, chez nous, un jargon ébouriffant, presque intraduisible, farci de mots étrangers, employés hors de propos...
Georges Duhamel
Le roman offre d'immenses possibilités : les lois romanesques ne sont ni morales comme dans la vie, ni rationnelles comme au théâtre ; elles sont purement esthétiques.
Gonzalo Torrente Ballester
Les vieux souvenirs, on ne peut ni les brûler ni les noyer.
Joseph Boyden
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar : un cône de glace.
Kirk Douglas
Sous toute douceur charnelle un peu profonde, il y a la permanence d'un danger.
Marcel Proust
Les légendes vivent de notre substance. Elles ne tiennent leur vérité que de la complicité de nos coeurs. Dès lors que nous n'y reconnaissons pas notre propre histoire, elles ne sont que bois mort et paille sèche.
Michel Tournier
Je me souviens d'avoir vu un homme quitter les filles d'opéra, parce qu'il y avait vu, disait-il, autant de fausseté que dans les honnêtes femmes.
Nicolas de Chamfort
La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
Nicolas de Condorcet
Que l'amour aisément penche à la jalousie ! - Qu'on croit tôt ce qu'on craint en ces perplexités, - Où les moindres soupçons passent pour vérités !
Pierre Corneille
Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.
Stendhal
Tout ce qu'il faut, c'est qu'une personne dise que vous êtes moche, et vous êtes comme, je suppose que je suis moche !
Tori Spelling