Il est facile d'entrer dans le monde des bouddhas, il est difficile d'entrer dans le monde des démons.
Ikkyü
Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.
Albert Einstein
S'il est condamné parce qu'il est coupable, il est coupable parce qu'il est condamné ; ce qui revient au même.
Anatole France
Vous pouvez toujours voir les autres ; vous échangez des sons, mais tout n'est que coïncidence et tromperie.
André Brink
Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir laa pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.
André Gide
Il m'arrive d'oublier que j'existe en me souvenant des miens qui ne sont plus.
Anonyme
C'est si bon de donner aux bons que, cet acte n'étant guère accompagné de mérite, Dieu nous oblige aussi à donner aux méchants.
Augusta Amiel-Lapeyre
Perdre un être cher, c'est perdre un morceau de sa vie, une pièce d'un puzzle que l'on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre coeur...
Descrea
Il n'y a pas de système, si rigide soit-il, qui n'ait une faille par où se faufiler. souvent l'amour consiste à dénicher ces failles.
Elfriede Jelinek
La plupart des gens, quoi qu'ils puissent penser et dire de leur égoïsme, ne font malgré tout, la vie durant, rien pour leur ego et tout pour le fantôme d'ego qui s'est formé dans leur entourage qui le leur a ensuite communiqué.
Friedrich Nietzsche
Personne ne se lasse de recevoir un service. Or, rendre service est agir conformément à la nature. Ne te lasse donc point de te rendre service en obligeant les autres.
Marc Aurèle
Il la suivit dans la boutique, laissant entrebâillée la porte dont la moindre bougée ébranlait presque grotesquement un carillon.
Marguerite Yourcenar
Lorsque les sciences dévoilent les secrets de la nature, ce que celle-ci perd de mystérieux, elle le gagne en merveilleux.
Paul Carvel
L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute.
Paul Claudel
Le miracle de l'amour, ce n'est pas d'aimer un homme ou une femme : c'est de s'aimer soi-même juste assez pour être capable d'aimer vraiment une autre personne.
Roger Fournier
La possibilité du suicide procure un calme qui permet de faire front quand les nuits sont longues.
Ronald Wright