Tout nouveau-né est un messie - hélas, il deviendra un vulgaire coquin.
Imre Madách
Le plus grand abandon est à l'orée de la plus vive douceur : c'est ce que disait la croix, comme un ange couché sur le cercueil.
Christian Bobin
Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.
Edouard Glissant
Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.
Emmanuel Bove
La plus méprisable des nations est aujourd'hui la nôtre, parce qu'elle n'a nulle espèce d'honneur et qu'elle ne songe qu'à l'argent et au repos.
François-Joachim de Pierre
Il s'y deporta si sagement qu'il ne fut ny chargeant, ni desplaisant aux naturels habitans du pays.
Jacques Amyot
Aimer, c'était sans doute se montrer nu à l'autre. Nu dans sa force, et nu dans sa fragilité. Vrai. Qu'est-ce qui me faisait peur dans l'amour ? Cette nudité ? Sa vérité ? La vérité ?
Jean-Claude Izzo
Trente secondes de réflexion, une seconde de lucidité, et on découvre que vivre est épouvantable. Alors, il s'agit de nourrir quelques illusions, afin que l'âme ne se dessèche pas.
Jean-François Somain
La poésie ne permet guère que l'on se partage, et un art si sublime et si pénible se peut rarement allier avec l'embarras des affaires, et les occupations tumultueuses de la vie.
Luc de Clapiers
Dans les périodes dites heureuses, seules les réponses semblent vivantes.
Maurice Blanchot
Les livres et les films nous aident à prendre du recul. C'est pour ça qu'un livre c'est magnifique.
Mélanie Laurent
Les agresseurs ont tort là-haut ; ils ont raison ici-bas.
Napoléon Bonaparte
Ca nous fait un fade de deux briques chacun parce qu'il y a une part pour l'indic, c'est normal.
Roger Borniche
Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement... Passer ces moments seuls donne à ton esprit l'opportunité de se renouveler et de créer de l'ordre.
Susan Taylor
Il n'y a pas de choc des civilisations, il n'y a que le choc des ignorances.
Tahar Ben Jelloun
La vie est un train qui ne s'arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n'est pire tragédie qu'une gare fantôme.
Yasmina Khadra