Il y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d'être du premier groupe ; il y a moins de compétition.
Indira Gandhi
L'essentiel de mon activité, c'est de voir naître et prospérer les mots. Le Robert est pour moi ma signature.
Alain Rey
Les grandes choses on les montre, les petites on les laisse voir.
Alphonse Karr
Même si tu souris toujours, je peux voir la tristesse dans tes yeux.
Anonyme
La nuit de Noël, une nuit parfaite pour exprimer de l'affection pour votre famille, pour pardonner à ceux qui vous ont blessé et pour oublier les erreurs du passé.
Un damné est par essence immortel. Il peut au moins être tranquille de ce côté-là.
Claude Bouchard
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
George Lucas
Entre eux les gens de lettres se suffoquent d'encens ou s'inondent de fiel.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Ne pas être belle fut une bénédiction. Cela m'a obligée a développer d'autres ressources intérieures. Une jolie fille a un handicap à surmonter.
Golda Meir
Ma prochaine histoire d'amour ? Ce sera une histoire qui me respecte.
Jo Witek
Au fond, la femme, je le vois partout, n'est occupée que de l'homme et de l'humanité de l'homme. La femme : deux paires d'ailes autour d'un phallus.
Les frères Goncourt
Car la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille ; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé ; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Panaït Istrati
J'aime les nouveaux vêtements. Si, chaque jour, tout le monde, simplement, portait de nouveaux vêtements, je crois qu'il n'y aurait plus aucune dépression nerveuse.
Sophie Kinsella
La rapidité excessive des moyens de transport ôte tout charme à la route : vous êtes emporté comme dans un tourbillon, sans avoir le temps de rien voir.
Théophile Gautier
Chaque porte de sortie s'ouvre sur autre chose.
Tom Stoppard
Voilà donc comment ils reviennent, les morts. Parfois, après plus de sept décennies, ils sortent de la glace et gisent au bord de la moraine, un petit tas d'os polis, une paire de chaussures cloutées.
W. G. Sebald