Il faut se méfier des ministres qui ne peuvent rien faire sans argent, et de ceux qui veulent tout faire avec de l'argent.
Indira Gandhi
La sympathie entre deux corps est d'autant plus grande que leur électricité contraire est plus prononcée. Il en est, tel que le potassium et l'oxygène, qui ne peuvent être mis en contact sans s'unir immédiatement. Certains hommes sont à certaines femmes, et tous les hommes sont à toutes les femmes, dans certaines circonstances ce que l'oxygène est au potassium.
Auguste Guyard
Pour devenir un terme de la phrase, un concept doit être actualisé. Actualiser un concept, c'est l'identifier à une représentation réelle du sujet parlant. En effet, un concept est en lui-même une pure création de l'esprit, il est virtuel ; il exprime l'idée d'un genre (chose, procès ou quantité). Or, la réalité ignore les genres : elle n'offre que des entités individuelles.
Charles Bally
Elle ne croyait qu'à l'amour et quand on ne croit qu'à l'amour, on n'a pas d'humeur matinale, on reste entre les draps parce que l'amour est là. Ou parce qu'il manque.
Christian Bobin
Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
Denis Diderot
Le mariage, comme la captivité, enrage ou domestique.
Jean Rostand
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
John F. Kennedy
Il y a deux choses qu'on oublie qu'à sa mort, c'est le visage de sa mère et le visage de sa ville.
Nazım Hikmet
L'absence ne fait mal que de ceux que l'on aime.
Pierre Corneille
Quand le tonnerre gronde, chacun pose sa main sur sa tête.
Proverbe Africain
Lorsqu'il pleut le jour des noces Bientôt les époux se rossent.
Proverbe Français
Je refuse de me faire enculer, il y a des limites à ne pas franchir.
Richard Gere
Le mariage occasionne de multiples douleurs, mais le célibat n'offre aucun plaisir.
Samuel Johnson
... toute souffrance est lâche : elle recule devant la puissance du vouloir-vivre qui est ancré plus fortement dans notre chair que toute la passion de la mort ne l'est dans notre esprit.
Stefan Zweig
Le général Bonaparte était extrêmement ignorant dans l'art de gouverner. Nourri des idées militaires, la délibération lui a toujours semblé de l'insubordination.
Stendhal
J'ai su, de façon définitive et pour toujours, que je ne pouvais pas tomber dans la rue : personne ne viendrait me chercher. Je suis forte parce que je suis seule.
Wendy Guerra