Les gens imaginent que je suis toujours dans une Bentley avec des perles et des diamants, des lunettes noires et Karl Lagerfeld à côté de moi.
Inès de La Fressange
Le présent se dégrade, d'abord en histoire, puis en nostalgie.
Alain de Botton
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
Alphonse Allais
Je me suis coupé les cheveux à la garçonne, comme toutes les femmes qui divorcent, je ne peux même plus les attacher. Je ressemble à un vieil oiseau.
Amanda Sthers
La plus grande faillite d'un être humain, c'est de perdre son enthousiasme. S'il sait le conserver, peu importe que tout le reste l'abandonne ; le succès le favorisera sûrement de nouveau.
Anonyme
Ah ! il n'est que trop vrai, hélas ! que, dans cette vie, on passe le plus clair de ses jours à souffrir ou à espérer, et que l'on n'est heureux que fugitivement !
Carlo Goldoni
La femme est une table bien servie qu'on voit d'un oeil tout différent avant et après le repas.
Claude-Adrien Helvétius
Vieillir, c'est ne plus se souvenir de sa dernière velléité de révolte.
Denis Langlois
Une partie d'Echecs est une danse de mort où les pièces virevoltent sur les cases.
Francis Szpiner
Je refuse d'être écrasé par la culpabilité de ne pouvoir trouver le temps de lire ou d'aller au bout des lectures que j'ai commencées. Je passe ma vie à acheter des œuvres que je ne lis pas, je tapisse mes murs de livres que je lirai un jour. C'est toujours ça de donné aux libraires.
Joann Sfar
Marie voyait avec un vif plaisir tous ces titres superbes couronner son amant mais soupirait un peu en songeant qu'elle ne pouvait pas partager. Etre duchesse c'était pourtant un joli rêve.
Juliette Benzoni
Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé.
Normand Rousseau
Vouloir du bien à une femme, est-ce en vouloir à son mari ?
Pierre-Augustin Caron
Si la pomme passe la poire, - Vends ton vin ou fais le boire ; - Mais si la poire passe la pomme - Garde ton vin bonhomme.
Proverbe Français
Quand tu verras Dieu, redonne-lui vite l'adresse du monde : je crois bien qu'il a dû la perdre...
Romano Celli
Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.
Terry Pratchett