Les mots "steak" et "soja" associés ensemble, c'est comme si on me disait : "l'Everest en trikini".
Inès de La Fressange
La haine c'est un poison.
Aminata Sow Fall
Les destins trop brillants amènent trop d'orages.
Antoine de Rivarol
Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants.
Dimanche, le monde existe un peu moins.
François Bon
Je suis un authentique fils du soleil, et un fils calciné.
Gilbert Chaudanne
Je fais tout pour que les lecteurs s'identifient à mes héros. Dans mes romans, vous ne trouverez ni serial killers, ni conspirations pour atteindre la Maison-Blanche. Ce qui m'intéresse, c'est de plonger des gens ordinaires dans des situations extraordinaires
Harlan Coben
Cette revue est d'ailleurs fort bien conçue : quand on voit qu'elle est rédigée d'une façon vraiment pratique, quand on voit qu'on peut réellement y trouver ce qu'on cherche, on s'émerveille qu'elle soit faite par des Français.
Henry de Montherlant
Les yeux sont des moteurs, pour aller dans l'autre sens, vers le futur, vers les pays inconnus, vers les rêves, les choses de cette nature.
J. M. G. Le Clézio
L'inquiétude est toujours vanité.
Jean de la Croix
Qu'on sache donc que les faits furent ce que je les dis, mais l'interprétation que j'en tire, c'est ce que je suis devenu.
Jean Genet
Voici l'été, épousez une femme ombrageuse.
Jules Jouy
Il y a des nuits qui finissent dans une gare ! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit : j'en ai encore mal au deltoïde.
Max Jacob
Je sais aujourd'hui comment on mesure l'âge véritable : nous devenons vieux lorsque nous n'avons plus de nouveaux amis. Nous mourons dès lors que nous ne tombons plus amoureux.
Mia Couto
S'embrasser sur les deux joues est devenu en France, depuis une vingtaine d'années, une convention quasi obligatoire et, pour cette raison, pénible pour ceux qui s'aiment.
Milan Kundera
Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré.
Nicolas Boileau