C'est l'ombre de la mort qui donne son relief à la vie.
Ingmar Bergman
Il ne faut plus dire, affirmait Louise, qu'un tel est méchant ou laid, mais qu'il se veut méchant ou laid.
Albert Camus
Ne m'approuve que dans la distance que je prends par rapport à mes convictions.
Albert Memmi
Elle l'avait laissé dehors pour qu'il se vide de ses larmes, de sa colère, de ses coups, oubliant que larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés.
Cécile Coulon
Comment réagiraient nos ancêtres si on leur présentait un ordinateur moderne ? Ils parviendraient probablement à le dompter à coups de pierres. Ils étaient beaucoup plus futés que nous le pensons.
Dave Barry
Le vent a appris à l'homme qu'on pouvait voler, l'oiseau lui a montré comment et pour ceux qui ne comprenaient pas, ils se sont mis à voler avec leurs mains. Rendez-moi mon portefeuille !!!
Descrea
Dieu fit Selles, - Dieu défit Selles, - Et aux vers mit Selles.
Épitaphe Anonymes
Belle joie, étincelle - des dieux, fille de l'Empyrée... - Miroir de Vérité, - la joie, parmi tes flammes, - va sourire au chercheur !
Friedrich von Schiller
La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.
George Sand
L'amour-propre, ce stimulant naturel de la paresse humaine.
Johann David Wyss
La richesse est un voile qui couvre bien des plaies.
Ménandre
Voilà ce que ça signifie, être Américain. Voilà le miracle de l'Amérique. La liberté de penser, c'est aussi la liberté de se tromper, après tout. Tout comme la liberté de parole donne le droit de rester muet.
Neil Gaiman
Présentation de l'addition au restaurant : moment où celui qui va payer se renfrogn, e tandis que ceux qui ne paieront pas regardent ailleurs.
Philippe Bouvard
Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Philippe Caubère
On ne manie pas la poix sans se poisser.
Proverbe Français
L'homme monogame est un polygame raté.
Umar Timol