Il n'y a rien comme une chanson d'amour pour vous faire rire.
Ingrid Bergman
Tous deux, et plusieurs centres clefs révolutionnaires portaient du cyanure dans la boucle plate de leur ceinture, qui s'ouvrait comme une boîte.
André Malraux
On ne guérit pas de l'amour, il lui faut sa victime.
Anne Barratin
Les athées doivent dire des choses parfaitement claires ; or il n'est point parfaitement clair que l'âme soit matérielle.
Blaise Pascal
L'héritier va pleurant le mort, - Pour la vieille coutume ensuivre ; - Mais si le mort retournait vivre, - L'héritier pleurerait plus fort.
Claude Mermet
Le livre de Mademoiselle s'était enfin retrouvé sous un fauteuil où il avait été traîné, mâchonné, déchiré par un jeune doguin.
Denis Diderot
L'angoisse semble-t-il, constitue l'humanité : ce n'est pas l'angoisse seule, mais l'angoisse dépassée, mais le dépassement de l'angoisse. La vie est en son essence un excès, elle est la prodigalité de la vie.
Georges Bataille
Nos vertus resteraient parfois bien incertaines si, à défaut de l'espoir d'une récompense, elles n'avaient la vanité pour soutien.
Gustave Le Bon
Ce qui a perdu Napoléon, c'est l'ambition. S'il était resté simple officier d'artillerie, il serait encore sur le trône
Henry Monnier
Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent.
Jean-Marie Adiaffi
Mais le monde ! le coeur et l'esprit des hommes !... Chacun peut bien désirer d'en connaître quelque chose.
Johann Wolfgang von Goethe
La malédiction de l'acteur, c'est qu'il est toujours à la recherche d'un public. Et quand le public sent cette faim, c'est comme s'il sentait l'odeur du sang. Sa cruauté commence.
Joyce Carol Oates
La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule.
Paul Valéry
L'importunité fait lâcher prise à l'avarice.
Proverbe Italien
Les nuages fuient à l'accéléré, happés par l'entonnoir du ciel vers un insaisissable point de fuite.
Régis Debray
Les jeunes filles parlent généralement avec beaucoup de dédain des hommes embarrassés, mais secrètement elles les aiment bien.
Søren Kierkegaard