Les plus belles façades cachent parfois de sacrés vices.
Ingrid Desjours
Juste avant midi, le monde soulève sa noire couverture et le soleil fait son entrée horizontale par la fenêtre, une mince strie rose, comme la ligne ténue entre les paupières d'une femme ensommeillée.
Audur Ava Ólafsdóttir
Mieux vaut voir une chose toujours pour la première fois que la connaître, - Parce que connaître c'est comme n'avoir jamais vu pour la première fois, - Et n'avoir jamais vu pour la première fois c'est ne savoir que par ouï-dire.
Fernando Pessoa
Si je me laissais dévorer, ton fils, ta fille, ton petit-gendre auraient bientôt fait d'anéantir ma fortune, de l'engouffrer dans leurs affaires.
François Mauriac
Un maniaque, ça règle son univers au millimètre près. Sinon ce n'est pas la peine d'avoir une manie. Une manie, c'est fait pour organiser le monde, pour le contraindre, pour posséder l'impossible, pour s'en protéger.
Fred Vargas
Le seul chemin qui mène à la délivrance passe par la découverte et la reconnaissance du caractère unique de son identité.
Henry Miller
Si l'introduction des céréales est défendue en nature, les braves gens qui font les lois n'ont pas songé à prohiber les fabrications dont les blés sont le principe.
Honoré de Balzac
Trahir son prochain, c'est se trahir soi-même.
Isaac Bashevis Singer
La liberté des mers, avec leur solitude, - Qui parleront toujours au sel de notre sang...
Louis Brauquier
Quand il faisait mauvais à Réveillon on se calfeutrait au coin du feu.
Marcel Proust
On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même.
Michel Random
Il faut que jeunesse se passe.
Proverbe Français
Les opinions se forgent davantage sur des présomptions que sur des connaissances objectives.
Robert Baillie
Impossible de pardonner à qui nous a fait du mal, si ce mal nous abaisse. Il faut penser qu'il ne nous a pas abaissé, mais a révélé notre vrai niveau.
Simone Weil
Quand vous êtes loin de votre amoureux ou de votre amoureuse, laissez vous faire tout seul, ça fait du bien de se retrouver seul.
Stéphane Plaza
La liberté commence où l'ignorance finit.
Victor Hugo