L'Afghanistan est sec comme les poignets des vieillards qui surveillent les rues. Comme un corps d'homme bien fait, aussi. Sa beauté n'a d'égal que sa pudeur et sa violence.
Ingrid Thobois
Quiconque n'aime pas son travail ne peut espérer qu'il plaira aux autres.
Anonyme
Je ne peux prendre ma retraite. Je veux dire, j'ai commencé à travailler quand j'avais un an et demi, et j'ai travaillé toute ma vie.
Anthony Quinn
Qu'est-ce que c'est Tombé dans le champ ? Quel champ ? Quel honneur ? J'aurais préféré que Larbi tombe dans notre champ de patates... Qu'il se tue à travailler pour nous aider à manger...
Azouz Begag
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Boby Lapointe
Ah ! Que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.
Boris Vian
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée.
Cornélius Népos
C'est quand on est vaincu qu'on devient chrétien.
Ernest Hemingway
L'ennui avec l'humilité, c'est qu'on ne peut pas s'en vanter.
Gene Brown
Les vérités valent par la singularité de leur surgissement, beaucoup moins par l'universalisme supposé de leur rayonnement. Les vérités ne devraient pas vieillir.
Georges Picard
Il ne suffit pas de placer les couleurs, si belles soient-elles, l'une à côté de l'autre ; les couleurs doivent également réagir les unes aux autres. Sinon, vous avez de la cacophonie.
Henri Matisse
Je vous hais, enfin, puisque vous l'avez voulu ; mais je vous hais en homme encore plus digne de vous aimer, si vous l'aviez voulu.
Jean-Jacques Rousseau
Je pense qu'on écrit quand on n'attend aucune réponse.
Julia Kristeva
Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes...
Léon Bloy
Car la poésie est liée à la vérité. Elle est parfaitement réelle. Elle est ce point de pureté du réel qui, lorsqu'on le perçoit, fait de nous des êtres humains incarnés et vivants, manifestations du divin, spiritualisant la matière. Notre tâche d'homme, je ne cesse de le répéter : déplier l'absolu en nous.
Lorette Nobécourt
La différence entre les Allemands héritiers d'une immense culture et les Simbas incultes, c'est que les Simbas mangeaient leurs victimes, tandis que les Allemands les transformaient en savon. Ce besoin de propreté, c'est la culture.
Romain Gary