Veux-tu connaître les choses ? Regarde-les de près. Veux-tu les aimer ? Regarde-les de loin.
Ion Luca Caragiale
Il ne faut pas se satisfaire d'avoir fait son devoir. Il faut en faire plus. C'est le cheval qui franchit la ligne d'arrivée avec une encolure d'avance qui gagne la course.
Andrew Carnegie
Le chemin qui mène à la sagesse et aux joies de l'esprit est un parcours dangereux, semé d'embûches. mais quelle récompense pour celui qui s'acharne et atteint la vérité !
Carolyn Bergeron
Je vous entends : vous pensez qu'une femme, en devenant auteur, se travestit aussi, et s'enrôle parmi des hommes.
Félicité de Genlis
La pluie fine fut convertie en ce qu'on nomme à Tours une brouée.
Honoré de Balzac
On assure qu'en travestissant ce grand poëte, il (Scarron) le priait quelquefois de pardonner à sa goutte l'espèce de mascarade qu'il faisait subir à l'Enéide.
Jean Le Rond d'Alembert
Le vrai courage est celui qui combat les ridicules et les vices, ménage les personnes et obéit aux lois.
D'ailleurs, vous le savez, en bannissant ses rois, Rome à ce nom, si noble et si saint autrefois, Attacha pour jamais une haine puissante...
Jean Racine
On peut regretter les meilleurs temps, mais non pas fuir aux présents.
Michel de Montaigne
Je suis contre tout le monde, par définition et par esprit de contradiction. Si l'on est de mon avis, j'en change aussitôt. Je ne veux être d'accord avec personne, car je n'aime personne assez pour être d'accord avec lui.
Michel del Castillo
La pitié, c'est le côté par où une oeuvre s'ouvre aux hommes sur l'infini. Je suis entré dans ma geôle avec un coeur de pierre. Mon coeur s'y est brisé, et je sais maintenant que la pitié est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Oscar Wilde
Cependant, avec un peu d'effort, peut-être parviendrais-je un jour à comprendre que les gens arrivent toujours à l'heure exacte là ou ils sont attendus.
Paulo Coelho
Parle peu, et fais beaucoup.
Proverbe Juifs
- Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !
Raymond Devos
Oenologue : homme du rang.
Sylvain Tesson
L'homme est libre au moment qu'il veut l'être.
Voltaire