L'été arrive, et la vie devient facile.
Ira Gershwin
Thomas leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains l'empreinte des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la place des clous et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas.
Bible
Le retournement le plus radical, le plus fou, le plus extravagant, qui va le plus contre tout ce que l'on croit savoir de la vie en société, de la vie humaine, quoi qu'on fasse et deux mille ans après, c'est toujours le christianisme.
Emmanuel Carrère
L'amour est passion, obsession, quelque chose sans lequel tu ne vis pas, et moi je dis : jette toi à corps perdu, trouve quelqu'un à aimer à la folie et qui t'aime de la même manière. Comment le trouver ? Bah, oublie ton cerveau et écoute ton coeur.
Federico Moccia
Etrange, cette façon qu'avait le cerveau de savoir des choses que le coeur refusait d'accepter.
J. K. Rowling
L'âme humaine est capable d'une faim sans assouvissement.
Jan Van Ruysbroeck
De même que l'homme doit vivre du dedans au-dehors, l'artiste doit opérer du dedans au-dehors : car il aura beau faire, il ne produira jamais que son individualité.
Johann Wolfgang von Goethe
Les grandes religions monothéistes, Israël comme l'Islam, ont jeté les images au feu et n'ont gardé que le livre. La parole est éveil, appel au dépassement ; la figure figement, fascination.
Julien Gracq
La biotechnologie permettant désormais d'envisager des interventions conséquentes sur le génome humain, on assiste à la disparition progressive de la frontière entre la nature que nous sommes et l'équipement organique dont nous nous dotons.
Jürgen Habermas
Si quelqu'un croit qu'on ne lui laisse pas de responsabilités, c'est qu'il ne les a pas recherchées.
Mary Lyon
Cotation en Bourse : possibilité de vendre à des gens qu'on ne connaît pas un produit qu'ils ignorent.
Philippe Bouvard
L'infâme Laubardemont disait un jour : Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j'y trouverai de quoi le faire pendre.
Philippe Buchez
Ce qui tire l'oeil, délie la bourse.
Proverbe Anglais
Conversation en jeunesse - Fraternité en vieillesse.
Proverbe Français
Etre complexée, voilà qui est féminin. Effacée. Bien écouter. Ne pas trop briller intellectuellement. Juste assez cultivée pour comprendre ce qu'un bellâtre a à raconter.
Virginie Despentes
Il est triste que souvent, pour être bon patriote, on soit l'ennemi du reste des hommes.
Voltaire