Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé - plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.
Ira Levin
Ce n'est pas le fleuve qui compte mais les gouttes qui le remplissent...
Anonyme
En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.
Chantal Dupuy-Dunier
Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.
Claudie Gallay
La perfection de l'âme quant au plaisir est l'extinction de toute opinion capable de lui inspirer de la crainte.
Épicure
Hier soir, à 19 heures, un flash d'Europe 1 parut donner une lueur d'espoir : aux abords de la barricade, les parachutistes sont relevés.
François Mauriac
Et c'étaient des vairons, verts et tigrés de noir, des épinoches hérissées de piquants, négligeable fretin, vermine d'eau douce.
Maurice Genevoix
On ne meurt qu'une fois. Et ne vaudrait-il pas la peine de vivre pour cet acte unique ? Vivre pour mourir ?
Miguel de Unamuno
Mais peut-être il n'est pas que vous n'ayez bien vuce jeune astre d'amour de tant d'attraits pourvu : c'est Agnès qu'on l'appelle.
Molière
Mouvement adorable des anémones de mer qui se déplacent en respirant, en s'épanouissant et se refermant comme des corolles.
Paul Claudel
Le pénis quant à lui - Il entre et i'fait comm'chez lui.
Pierre Perret
Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Proverbe Breton
La viande prie les gens.
Proverbe Français
Ce qu'il y a de risible avec la bêtise, la sottise et la connerie, c'est que chacun s'en croit immunisé et que personne ne l'est, tant le jugement humain est subjectif.
Romain Guilleaumes
Dans un cagibi, à la violente odeur de corroierie, reposaient des générations de bottes et de bottines.
Simone de Beauvoir
Tout est dans ce grand écart entre la science qui exige des gestes violents, souvent atrocement douloureux, et l'art qui nous lie à l'humanité de nos patients.
Victor Cohen Hadria